Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC - Masque pression qui me réveille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julienApnée




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2017

PPC - Masque pression qui me réveille Empty
MessageSujet: PPC - Masque pression qui me réveille   PPC - Masque pression qui me réveille EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:26

Bonjour,
Je suis équipé d'une Dreamstation depuis 1 mois (IAH 31). Comme beaucoup, je galère un peu pour l'adaptation. Au début j'avais un masque nasal, mais je me réveillais car j'ouvrais la bouche...
Je suis passé au masque nez/bouche. C'est plus confortable (avec l'humidificateur), mais je me réveille souvent parce que l'appareil est à la pression maximale (14). Une fois éveillé, même si j'attends, la pression ne baisse pas... Je suis obligé de réteindre l'appareil pour qu'il revienne à la normal. Donc à chaque fois que je porte le masque, je suis réveillé au bout d'une heure environ... (sans l'appareil je dormais au moins 3 h sans me réveiller).
A votre avis c'est un pbme technique de la machine ou un pbme de masque ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC - Masque pression qui me réveille Empty
MessageSujet: Re: PPC - Masque pression qui me réveille   PPC - Masque pression qui me réveille EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:42

Je pense que votre machine doit être en auto-pilotée avec une pression variable c'est à dire que la machine cherche elle même la pression adaptée pour contrôler vos les apnées. Or la montée de la pression en pleine nuit est parfois difficile à supporter: soit en raison de l'inconfort occasionnée par la pression elle-même, soit parce qu'elle induit les fuites au niveau du masque. 

Si un réglage du masque n'améliore pas vos difficultés il faut parfois diminuer les pressions et/ou mettre la machine en pression fixe: parlez-en à votre technicien et à votre médecin prescripteur...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC - Masque pression qui me réveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je renonce
» Pression
» sensation d'oppression
» Pression?
» Variations de pression PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: