Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sensations étranges à l'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anxious




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017

sensations étranges à l'endormissement Empty
MessageSujet: sensations étranges à l'endormissement   sensations étranges à l'endormissement EmptyMer 17 Mai 2017 - 13:46

Bonjour à tous
je viens sur ce forum car il m'arrive quelque chose d'étrange depuis quelques temps.
cela fait plusieurs fois que lorsque j'essaie de faire une sieste à l'heure de midi, au moment de l'endormissement, au bout de quelques minutes les yeux fermés je commence à avoir des sensations étranges :
l'impression que ce qui est autour de moi s'éloigne, que mon corps s'allonge comme si mes mains étaient loin de ma tête et mes doigts grossissent
cette sensation ne s’arrête que si j'ouvre les yeux
j'ai le souvenir que cela m'était arrivé enfant de temps en temps mais cela fait des années que je n'avais pas ressentie cette sensation angoissante (j'ai 35 ans )
j'ai peur que ce soit grave et surtout que si cela se reproduit systématiquement je ne puisse pas m'endormir a cause de ca
surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai cette sensation
heureusement pour l'instant je ne l'ai pas le soir
j'ai vu en me renseignant sur le net que cela pouvait être des hallucinations kinesthésiques mais je n'e suis pas sur (je n'ai pas les autres symptômes de la paralysie du sommeil)
Je précise également que je suis sous prozac pour anxiété depuis 5 semaines, je ne sais pas si ca peut être lié
j’espère que quelqu'un pourra me rassurer Smile)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sensations étranges à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: sensations étranges à l'endormissement   sensations étranges à l'endormissement EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:10

Les hallucinations hypnagogiques kinesthésiques ne sont pas rares, surtout chez l'enfant, et peuvent être réactivées par la prise des antidépresseurs éveillants (tels que le Prozac) et par l'anxieté. Bonne nouvelle: elles sont totalement bénignes et ne sont pas systématiquement associés aux paralysies du sommeil. Une amélioration de l'hygiène du sommeil (voir sur le site du Réseau Morphée) est à prévoir ainsi que l’apprentissage des techniques de relaxation afin de s'endormir rapidement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anxious




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017

sensations étranges à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: sensations étranges à l'endormissement   sensations étranges à l'endormissement EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:30

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
et dire que je prends ces anti dépresseurs pour soigner (ou du moins essayer) une anxiete obsessionnelle sur le sommeil
Le prozac ne semble pas être le mieux adapté Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sensations étranges à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: sensations étranges à l'endormissement   sensations étranges à l'endormissement EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:01

L'avis de votre psychiatre en ce qui concerne le molécule le plus adapté dans votre cas est précieux: parlez-en avec lui.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sensations étranges à l'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensations étranges au jambes
» sursaut à l'endormissement
» Sensations d'étouffement, d'avaler sa langue, crachats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: