Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuit bébé 10 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Nuit bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Nuit bébé 10 mois   Nuit bébé 10 mois EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:41

Bonjour,
Mon petit bébé de 10 mois dormait bien la nuit jusqu'à ses premières poussées dentaires.
Il a sorti depuis début février , 7 dents. Il n'a pas chaumé!
Depuis les nuits sont plus chaotiques.
Lui qui s'endormait seul à eu du mal à me lacher.
Depuis une semaine, j'arrive enfin de le coucher le soir sans pleurs, il somnole, leve la tete quand je pars et ne rappelle pas.
On a un rituel du coucher depuis longtemps ( bain, repas, jeux, deux histoire et un gros calin ou il se laise emporter par le sommeil).
LA journée, il se leve vers 7h, sieste de 1h/1h30 le matin et de 2h/2h30 l'après midi . Son dernier réveil est vers 16h, donc dodo à 20h/20h30 le soir.
Or, depuis quelques smeaines, les réveils la nuit sont multiples. Il y a eu les dents ( un réveil par heure au pire), puis une gastro...
Là, on sort d'une visite chez le pédiatre, il nest pas malade, n'a pas d'otite. Il mange bien.
Maintenant, quand il se réveille vers minuit, il ne veut pas redormir! A un moment, j'ai pensé à l'angoisse des 9 mois, donc je cajolais beaucoup la nuit, mais là, il me repousse, et veut jouer! Il chante, jazze etc....et ca dure deux heures!!!!!
Hier soir, je me suis dit " il faut dire stop", car je suis épuisée de passer deux heures à ses côtés, de l'entendre gratter son matelas, tourner dans tous les sens, me chercher avec ses bras etc....
Alors, j'ai laissé pleurer.
Ca m'a brisé le coeur mais j'avoue que la fatigue me rend nerveuse, irritable et que je ne peux plus apaiser mon bébé dans ces conditions.
Il a fini par s'endormir après une 1ere visite, 30 minutes de pleurs, arrêt de pleurs pour jouer ( je l'entendais), re pleurs de
30 minutes et dernier calin de ma part et dodo ( de minuit à 2h).
Est ce que j'agis bien? C'est un bébé qui n'a pas de tétine, ni de doudou.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuit bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit bébé 10 mois   Nuit bébé 10 mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:42

où en êtes vous Sandrine1903, Morphée a pris du retard dans ses réponses...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kiki2202




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2016

Nuit bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit bébé 10 mois   Nuit bébé 10 mois EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:51

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse...

On est sorti des soirs chez des amis mais les cris n'ont pas duré très longtemps (deux minutes). Chez nous, quand on le couche, il ne dit rien, juste un petit cri pour nous montrer qu'il n'est pas content mais c'est tout.

Hier soir, on était à une soirée chez papy, mamie. Il était déjà grognon dans la journée.

Au coucher, il a hurlé, crié pendant au moins 15 minutes... (heureusement que les gens étaient dehors car j'étais très gênée...). Avec mon mari, on a décidé de ne pas y retourné. Au bout de 15 minutes, il s'est arrêté.

Pensez vous que cette situation quand on le couche en dehors de sa chambre peut durer longtemps. Pensez vous que à cet âge là, c'est plus dur ? Je trouve ca fou les hurlements... j'avoue que mon loulou a toujours eu du coffre...

Merci pour votre réponse,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuit bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuit bébé 10 mois   Nuit bébé 10 mois EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:08

C'est souvent plus compliqué en grandissant de faire dormir les petits en dehors de chez eux : l'envie d'explorer le monde et de profiter de la soirée avec les adultes est de plus en plus forte, et c'est normal!
A vous d'équilibrer réassurance et fermeté pour faire comprendre à votre fils que vous entendez ce qu'il ressent, mais que vous, en tant qu'éducateurs, savez mieux ce qui est bien pour lui. Et d'aller le voir de temps en temps pour le rassurer si vous sentez qu'il est mal à l'aise dans un endroit dans lequel il n'est pas habitué à dormir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuit bébé 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» Nuit bébé 4 mois
» nuit bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: