Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 u

Aller en bas 
AuteurMessage
colibri



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2017

MessageSujet: u    Dim 7 Mai 2017 - 18:48

Bonjour,

J'espère poster mon message au bon endroit.
Je suis preneuse de tout conseil concernant ce qui m'arrive.
Je suis de nature anxieuse. Il y a quelques mois j'ai fait de l'anxiété généralisée. Je n'arrivais plus à dormir, à manger, je faisais des crises d'angoisse. J'ai été suivie par un spécialiste que je vois maintenant de temps en temps, j'ai pris des tranquillisants. La psychothérapie a porté ses fruits, tout allait vraiment mieux, je dormais de nouveau très bien sans aucun médicaments... et voilà qu'avec une nouvelle période de stress, j'éprouve de nouveau des difficultés à dormir.
Mon problème est le suivant : au moment de m'endormir, je suis bien, détendue, j'ai sommeil, mais les pensées se bousculent dans ma tête, malgré moi. Jusque-là, ça ne m'empêche pas d'être sur le point de m'endormir. Mais voilà qu'au moment de sombrer - c'est difficile à expliquer - c'est comme si tout le haut de mon corps se crispait très fort, avec une sensation d'oppression, et me ramène de l'état hypnagogique à l'état de veille. C'est très pénible, et rapidement, au bout de deux ou trois fois, je n'arrive plus à me détendre pour me rendormir. Au bout de plusieurs heures, apparemment la fatigue est plus forte que tout et je m'endors, mais en attendant je suis fatiguée et je redoute beaucoup d'aller au lit.
Je précise que ça n'a rien à voir avec les sursauts qu'on ressent parfois au moment de s'endormir, et qui sont plutôt agréables (pour moi), car ils précèdent tout juste l'endormissement et ne le gênent pas.
Que puis-je faire? Les techniques de relaxation ne m'aident pas vraiment puisque je n'ai pas de mal à me détendre, en tout cas en apparence. C'est au moment de lâcher prise que quelque chose en moi me réveille.
Je commence à prendre du magnésium, de l'Euphytose, mais la dernière fois, ça n'avait pas été suffisant. J'aimerais bien éviter de devoir reprendre des anxiolytiques.
Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14838
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: u    Ven 12 Mai 2017 - 12:45

Une sensation bizarre au moment de s'endormir: la sensation de crispation est il associé à un mouvement? Arrive-t-elle uniquement au moment de s'endormir?

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
colibri



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2017

MessageSujet: Re: u    Lun 15 Mai 2017 - 7:40

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Non, la sensation de crispation n'est associée à aucun mouvement, du moins je ne crois pas. Tout se passe dans la tête et à l'intérieur du corps.
C'est une sensation que j'ai déjà ressentie en journée lors de stress très importants (sensation d'oppression), sauf que dans la journée, ça pouvait durer un moment, alors que là ça ne dure qu'un instant, le temps de me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14838
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: u    Mer 31 Mai 2017 - 11:59

Les sensations bizarres au moment de l'endormissement ne sont pas rares. Si aucun mouvement n'est associé il est probable qu'elles s'agissent des hallucinations hypnagogiques: c'est à dire des illusions au moment de s'endormir. Parfois aggravés par le stress et l'anxieté qui allongent le temps d'endormissement elles sont parfaitement bénignes. L'apprentissage et le pratique régulier des techniques de relaxation afin de s'endormir plus rapidement vous aidera à maîtriser les sensations.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: