Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili2279




Nombre de messages : 15
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 05/05/2017

bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:09

Bonjour,

je suis maman de deux petites filles, de 4 ans et 6 mois.
Ma petite fille de 6 mois a quelques difficultés pour dormir des nuits entières.Je vais essayer de détailler un peu son rythme depuis sa naissance.lorsqu'elle était nourrisson elle se réveillait 2 fois la nuit, je la faisais téter et elle se rendormait seule sans tétine. puis les réveils se sont accentués vers 2 mois1/2 3 mois, je la mettais au sein mais je voyais que ce n'étais pas de la faim, le sein la calmait et encore pas toujours. Nous avons procéder comme cela jusqu'à ses 5 mois avec une dernière tétée à 23h si elle se réveillait puis plus dans la nuit. Les choses n'ont jamais évolué.
Elle a un rythme en journée à priori bien organisé avec :
1er repas: 8h
sieste vers 9h jusqu'à 11h mais ça dépend des jours
2ème repas: 12h
sieste: 13h30-15 ou 16h
3ème repas:16h-16h30
petite sieste de 1h variable entre 17h et 19h
4ème repas: 19h30
coucher: 20h30

Les réveils peuvent être différents, soit elle se réveille en pleurant et se tort, se tire l'oreille, se met les doigts dans la bouche et est semi endormie et on lui donne la tétine et ça la calme. Dans ce cas là elle peut se rendormir pour plusieurs heures ou 15 min et rebelotte. et cela parfois dès 23h... comme si elle se réveillait à la fin d'un cycle de sommeil...et parfois la seule solution pour qu'elle se rendorme plus longtemps est de la mettre dans notre lit.
Soit elle se réveille et est tout sourire donc bien réveillée et on lui parle sans la prendre en lui expliquant que c'est la nuit qu'il faut faire dodo, et elle peut rester éveillée pendant plus de 1h30 et se rendormir seule ou pas...
nous avons essayé beaucoup de choses, ostéopathe, magnétiseur, traitement anti-reflux, fleur de bach, PBA...en vain.
Merci d'avance de votre réponse et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lili2279




Nombre de messages : 15
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 05/05/2017

bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:09

je n'ai pas précisé mais ma fille s'endort toujours seule dans son lit sans aucun souci.
tous vos conseils seront donc vraiment les bienvenus car nous sommes épuisés
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili2279




Nombre de messages : 15
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 05/05/2017

bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:34

je vois qu'aucun professionnel du réseau ni aucun membre du forum n'a répondu à mon message et mes questionnements...
il n'y a donc aucune aide à nous apporter? Personne ne vit la même chose que nous et n'a de conseils?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:34

désolée Lili2279 pour le délai de réponse.
Compliqué via un forum d'apporter les bonnes réponses quand vous expliquez avoir un peu "tout essayé". Etre capable d'enchainer seule ses cycles de sommeil ça veut dire se sentir suffisamment en sécurité seule la nuit quand on se réveille pour être capable de se rendormir seule. Hors tous les bébés de 6 mois n'en sont pas capables. Tout dépend du tempérament du bébé, de la facilité à se séparer de maman. Et il n'y a pas lieu de culpabiliser ou de se dire qu'on a fait quelque chose "de travers", simplement d'avancer pas à pas dans l'autonomie au sommeil, au rythme de chacun.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lili2279




Nombre de messages : 15
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 05/05/2017

bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits EmptySam 10 Juin 2017 - 21:34

Merci d'avoir quand même repondu.effectivement comme vous le dites elle avait surement besoin de temps pour acquerir une autonomie au sommeil.elle a commencé à faire des nuits complètes il y a quelques semaines,comme ça sans rien faire. Nous pouvons donc nous reposer davantage. Desormais ce sont les siestes qui deviennent chaotiques avec des micro siestes de 30-45min maxi 1h...elle vient de debuter ses journées chez l'assistante maternelle peut etre que cela joue..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:11

ça semble aller dans le bon sens en tout cas.
L'assistante maternelle peut aussi avoir un côté positif en favorisant des rythmes plus réguliers de siestes s'il y a d'autres enfants gardés.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 6 mois qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
» bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits
» BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: