Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noochy



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée    Lun 24 Avr 2017 - 23:21

Bonsoir,
Il y a quelques semaines ma fille se réveillait la nuit. J'intervenais seulement quand elle pleurait. La, elle tendait les bras pour que je la prenne et hurlait quand je repartais. Au même moment, elle a eu un rhume qui a duré une quinzaine de jours avec petite toux sans gravité. Elle a sortie 2 dents à moins d'une semaine d'intervalle. Elle se retournait dos ventre parfaitement, pleurait des qu'elle ne me voyait plus et demandait beaucoup les bras (plus souvent en fin de journée).
Après la fin du rhume, des dents et l'explication d'avant coucher ;-) "je lui disais que je pouvais lui faire plein de câlins le jour mais pas la nuit "... les nuits sont redevenues plus calmes ( à part 1 ou 2 nuits).

Puis, nous sommes partis quelques jours en vacances : nous dormions tous dans la même pièce (+ le grand frère) : 2 nuits impeccables sur 4. Retour 3 nuits à la maison nickel sur 4. Puis, rebelote 3 nuits à l'extérieur où nous dormions à nouveau tous ensemble. j'appréhendais mais les 3 nuits ont été top.
Nous sommes rentrés depuis 10jours environ et la il y a au moins un réveil toutes les nuits qui peut durer 30mn à 2h00. Dans tous les cas, elle ne se calme pas et hurle, pleure de plus en plus. Quand je n'interviens pas tout de suite elle passe du râlement aux pleurs. Et des qu'elle me voit, elle s'arrête nette et parfois tend les bras. Je la rassure et repart mais la c'est la cata : elle hurle de plus belle... On a essayé 3/5/7mn mais ça ne marche pas du tout elle hurle toujours autant. J'ai essayé d'intervenir vite pour voir mais dès que je pars elle pleure fortement.
Avec mon mari, on a remarqué que si on la prenait dans les bras ou si on lui caresse la tête/le ventre ou chantait une berceuse, elle se calmait tout de suite voir se rendormir mais que si on arrêtait trop tôt et repartait, elle pleurait de nouveau. C'est comme ci d'un coup elle angoissait et avait besoin de nous voir, sentir, entendre pour aller mieux sauf que problème majeur c'est la nuit...
2 fois, elle a fini sa nuit dans la même chambre que nous, dans sa nacelle à côté de moi et la aucun réveil (elle pouvait me voir facilement et entendre nos respirations)
Du coup, on est perdu : doit elle dormir un temps avec nous ou c'est une mauvaise habitude à ne pas prendre ? Que nous conseillez vous ?

Les repas sont assez fixent 8h/12h/16h/20h environ sauf quand elle dort mal comme en ce moment...
Et du coup, les siestes aussi sont décalées et durent plus longtemps. Avant ces réveils nocturnes : 10h30 le matin (45mn) et 13h30(2h00).
Vers 7/8mois j'ai arrêté la 3eme sieste car elle ne dormait pas avant 18h30 et donc se couchait tard, vers 23h/7h30. Mais du coup, Souvent le soir, Elle ronchonne et demande les bras vers 18h30/19h...
Elle prend le bain vers 19h30 et coucher vers 21h30 ( impossible de la coucher avant, elle est en pleine forme) et se réveille vers 8h voir plus en ce moment avec ces réveils nocturnes.
Les couchers sont parfois compliqués soit elle râle pour s'endormir soit elle hurle et nous la relevons et attendons un peu...
Voilà j'espère ne rien avoir oublié. Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyala



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée    Mar 25 Avr 2017 - 8:37

Bonjour!

Il est probable que les multiples perturbations de lieu que votre bébé a subies ces derniers temps aient amené à unde petite situation d'angoisse : certaines nuits, elle vous avait juste à côté et d'autres, vous n'êtes plus là! Imaginez comme ça doit être difficile à comprendre pour un petit bout de cet âge!

La solution va certainement passer par une phase de réadaptation à sa chambre, son lit. Si vous pouvez éviter de trop vous déplacer les prochains temps, ça ne pourra que l'aider. Je vous conseille de ne pas laisser durer les pleurs, de rassurer votre bout de chou mais dans la mesure du possible de la laisser terminer sa nuit dans sa chambre, pour bien lui faire comprendre que c'est son lieu dédié au sommeil.

Certains bébés se "déplacent" facilement, d'autres en souffrent plus... tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée    Mar 25 Avr 2017 - 13:24

Bonjour Noochy,
Je garderais en effet le principe de dormir dans son lit dans sa chambre, et de vous faire plus présent à son chevet la nuit si vous sentez qu'elle a besoin de vous en ce moment.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
noochy



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée    Mer 26 Avr 2017 - 22:40

Bonsoir,
Suite à mon message la première nuit a été mieux : 1 réveil vers 6h. Elle ralait donc je ne suis pas intervenue et s'est rendormie seule. Par contre, la nuit d'hier beaucoup moins bien : 1er réveil vers 3h en pleurs : je suis donc venue la voir tout de suite : caresser la tête pour la rassurer elle s'est endormie et moi je suis restée à côté d'elle sur la banquette ou je me suis endormie aussi. A 6h 2eme réveil : je l'ai rassuré par la voix en lui disant que tout allait bien que j'étais à côté d'elle. Réveil vers 7h45 toute sourire de me voir au réveil près d'elle. Encore une fois c'est la facilité de dormir dans sa chambre, mais est ce la bonne solution, ne va t elle pas s'habituer à me voir des qu'elle se réveille ?
Merci pour vos conseils et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée    Mar 2 Mai 2017 - 12:14

c'est une étape intermédiaire, qui peut être nécessaire un temps, et petit à petit vous vous ferez moins présente.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Bientôt 9mois et nuit de plus en plus compliquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils en début de nuit depuis 1 mois-bébé 9mois
» Bébé 9 mois ne dort pas seul ni la journée ni la nuit
» Que va bientôt venir, c'est la nuit noire de l'âme pour certains - ceux qui ne sont pas prêts
» Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: