Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

crispations musculaires pendant le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enorielle

MessageSujet: crispations musculaires pendant le sommeil   Lun 3 Avr 2017 - 10:22

Bonjour,

Depuis plus de vingt ans, j'ai des crispations musculaires pendant mon sommeil. Au début cela se situé plutôt au niveau des avant bras. Je me réveillais avec les poignets tordus et le sang qui ne circulait plus. Mais au cours des années les crispations se sont déplacées vers les haut des bras au niveau des aisselles (sensation de garrot) ou le haut du dos.

J'ai eu, il y a quelques semaines, un problème lombaire important et depuis je me réveille avec les muscles crispés au niveau des lombaires.

Je me réveille souvent la nuit, deux ou trois fois minimum (généralement pour aller uriner) je fais quelques mouvements pour détendre mes muscles avant d'aller me recoucher et je me rendors immédiatement généralement.

Parfois je suis très fatiguée l'après midi mais si je fais une sieste, je me réveille aussi complètement crispée et encore fatiguée.

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a donné des décontractants musculaires mais ça ne me fait rien et je ne sais pas à qui d'autre m'adresser.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: crispations musculaires pendant le sommeil   Mer 5 Avr 2017 - 11:08

Les drôles de sensations pendant le sommeil... j'ai l'impression que vous dormez avec les muscles contractés en permanence la nuit: avez-vous des mouvements pendant le sommeil? Que dit votre compagnon de lit au sujet de votre sommeil? Avez-vous un ronflement, des spasmes?

enorielle

MessageSujet: Re: crispations musculaires pendant le sommeil   Jeu 6 Avr 2017 - 9:40

Les contractions apparaissent lorsque je me réveille après 2h ou 3h du matin.
Je me couche tôt, vers 21h ou 22h et je m'endors tout de suite. Je me lève tôt, vers 6h30, même lorsque je ne travaille pas.
Je n'ai pas l'impression de bouger beaucoup, d'avoir de spasmes ni de ronfler. Mon mari, lui, dort profondément et je fais toujours en sorte de bouger discrètement pour ne pas le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: crispations musculaires pendant le sommeil   Ven 21 Avr 2017 - 15:14

Y-a-t-il des facteurs qui aggravent les crispations? Je pense au stress, à l'anxiété, à la consommation des boissons caféines mais il peut très bien en avoir d'autres...

crispations musculaires pendant le sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1