Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment venir à bout des micro réveils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

Comment venir à bout des micro réveils ? Empty
MessageSujet: Comment venir à bout des micro réveils ?   Comment venir à bout des micro réveils ? EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:49

Bonjour à tous,

Je suis apnéïque et sous PPC depuis prés de 4 ans. Malgré une observance systématique, mon état de santé est resté insatisfaisant. J'ai réalisé depuis plusieurs polysomnographies de contrôle dont les résultats sont similaires. La dernière en date (mi mars) montre que je fais de nombreux micro réveils durant mon sommeil (plus de 20 à l'heure), que les apnées et hypopnées résiduelles ne sont responsables que d'un nombre limité de ces microréveils, que mon sommeil est mal organisé et instable (plus de 40% de temps de sommeil en sommeil paradoxal). Le médecin qui me suit et qui a interprété les résultats n'a aucune solution thérapeutique à me proposer. Je suis donc désemparé.
Merci d'avance à ceux qui sont ou ont été confrontés au même problème de me faire part de leur expérience et peut être des solutions mises en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment venir à bout des micro réveils ? Empty
MessageSujet: Re: Comment venir à bout des micro réveils ?   Comment venir à bout des micro réveils ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:10

Un traitement par PPC bien suivi mais avec un sommeil qui reste non réparateur, fragmenté, et avec une proportion de sommeil paradoxal élevée. Votre medecin a cherché à plusieurs reprises avec des polysomnographies le pourquoi de ce sommeil peu réparateur et (si j'ai bien compris) a pu écarter un autre trouble du sommeil tel que des mouvements des jambes la nuit ou des micro-éveils liés à des événements respiratoires ou a des fuites. Mais ce n'est pas que les pathologies du sommeil qui fragmentent le sommeil. Chez les patients anxieux ou déprimés, chez les patients traités par certains médicaments comme les corticoïdes ou même chez les grands consommateurs de café on voit un sommeil fragmenté ... est ce que ces idées vous donnent des pistes?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nono31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

Comment venir à bout des micro réveils ? Empty
MessageSujet: Re: Comment venir à bout des micro réveils ?   Comment venir à bout des micro réveils ? EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:06

Je vous remercie pour votre réponse. Vous avez parfaitement compris la situation. En relisant les résultats de la polysomnographie, je relève que de nombreux micro réveils interviennent concomitamment avec des mouvements de jambes. Vous m'avez donc ouvert une piste.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment venir à bout des micro réveils ? Empty
MessageSujet: Re: Comment venir à bout des micro réveils ?   Comment venir à bout des micro réveils ? EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:44

Je suis contente d'avoir pu vous aider. Tenez-nous au courant des suites de votre prise en charge

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment venir à bout des micro réveils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire disparaitre les micro-éveils?
» Micro-reveils
» MICRO REVEILS
» Micro Réveils
» Trop de micro réveils : sommeil non réparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: