Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanhs




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017

BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! Empty
MessageSujet: BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!   BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! EmptyDim 26 Mar 2017 - 9:25

Voilà je re-sollicite les conseils bienveillants du réseau car je ne m'en sors plus et c'est de pire en pire.Pour résumer:
-pendant 2 mois ma fille n'a dormi que sur moi nuits et jours (elle en avait besoin pour être rassurée je n'avais pas le choix je m'y suis pliée)
-puis n'a plus réussi à s'endormir au sein et depuis s'énerve++ à la fin des tétées quand elle a sommeil
-je n'arrive qu'à l'endormir au prix d'un bercement "actif" de 15 min dans les cris et la rebellion malgré le doudou et la sucette qu'elle accepte depuis 15jours
-les siestes ne durent que 30min et elle passe sa journée grognon à râler et pleurer pour dormir mais je ne peux plus la bercer aussi longuement 5 fois par jour
-la nuit elle se réveillait 2 ou 3 fois tétait et se rendormait aussitôt sauf en deuxième partie de nuit

à présent j'essaye de diminuer les bercements pour l'endormir mais les nuits sont une catastrophe à partir de 3h elle se réveille sans cesse et demande le sein pour se rendormir:à la fin de la tétée elle veut le garder en bouche comme une sucette,quand je lui propose la tétine elle la refuse en hurlant et se calme dès qu'elle a le sein en bouche...
je ne pense pas du tout à un RGO car elle se réveille agitée mais sans pleurs et après elle commence à s'énerver et crier.

Comment faire pour les nuits:je ne veux pas la bercer puisque j'essaye justement de la déconditionner aux bercements, le problème est qu'elle se met vite en colère:cris stridents,tape des bras et des pieds et finalement hurle comme si on le dépeçait...je suis perdue,elle le sent surement c sûr mais que faire?La laisser hurler comme un putois pour qu'elle comprenne qu'elle n'aura plus les sein?
D'autres mamans ont déjà eu le cas avec leur bb colère?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!   BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:23

dans ces situations là le recours au papa, si c'est possible, est généralement une excellente alternative.
Il est clair que vous recherchez à terme qu'elle apprenne à se rendormir seule, donc sans bercements. Mais la première étape vers l'autonomie au sommeil reste la dissociation sein/sommeil, quitte à en passer par les bercements à mon avis.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanhs




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017

BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! Empty
MessageSujet: On progresse!   BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:00

Avant tout un grand merci pour le soutien et les infos du forum sans quoi on ne saurait quoi faire vu les conseils variés de l'entourage et des pédiatres qui ne sont jamais du même avis....
Depuis 2 jours je suis fière de mon bébé qui arrive à s'endormir dans son lit pour les siestes et le soir, ça ne se fait évidemment pas sans pleurs mais ce ne sont pas des cris, elle râle beaucoup pleure un peu se frotte le nez dans le doudou se tête les doigts re-râle puis petit à petit ses yeux se ferment,elle re-pleure ainsi de suite mais j'essaye de rester à côté sans intervenir pour qu'elle trouve toute seule son sommeil.

Pour les mamans qui essayent de déconditionner leur bb aux bercements je leur dit qu'il faut vraiment le tenter et arrêter progressivement de les bercer:il y a 3 jours JAMAIS je ne pensais qu'elle y arriverait vu la difficulté que j'avais à l'endormir en la berçant.Peut-être était-elle prête à presque 4 mois?ou moi plus convainque et déterminée?

Bon elle cherche son sommeil pendant 20-25 minutes (hier soir 40 minutes par alternance) pour des siestes qui ne durent pas plus mais c'est un premier pas,et je me force à ne pas intervenir:le premier jour j'ai commencé le soir pour que la pression de sommeil soit plus forte et je lui ai tenu la main en disant chhhutchhhhut pour la rassurer et lui remettre la tétine qu'elle perd en permanence vu qu'elle pleure, puis le lendemain je suis partie avant qu'elle dorme complètement et aujourd'hui je ne lui tient plus la main je reste allongée à côté un moment puis m'en vais.

Je croise les doigts pour que ça dure car rien n'est plus aléatoire que le sommeil de mon bb...j'ai l'impression d'être face à une boîte noire et que mes actions ne sont pour rien dans l'évolution des choses, c'est ça aussi qui est fatiguant: il faut vraiment des trésors de patience pour continuer serein face à un bb qui pleure beaucoup faute de repos!
Pour la nuit je suis un peu perdue car elle pèse 6 kg donc ne devrait plus téter mais comme en journée les tétées ne sont pas super car elle est toujours énervée c'est difficile de savoir quand elle a faim et quand elle veut juste se rendormir donc on va tâtonner un peu, et je vais essayer de réduire la durée des tétées puis envoyer papa!
Encore merci et courage à tous les parents qui galèrent avec le sommeil de leur petit bout!
DORMIR COMME UN BB!!! je me demande bien qui a dit ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!   BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!! EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:20

vous avez tout à fait raison, qui a dit ça Wink ??
L'autonomie au sommeil est un apprentissage et n'a absolument rien d'inné. Cet apprentissage se fait plus ou moins facilement en fonction du tempérament de chaque bébé; chaque cas est donc unique, et vous maman êtes vraiment la mieux placée pour savoir ce qui est bien pour votre bébé.
Bravo pour cette belle évolution Very Happy
En effet, pour la nuit, si vous avez un doute sur le fait qu'elle ait peut être faim alors ne l'affamez pas Wink
Et courage à papa!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 4mois réveils nocturnes et prb endormissements HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 4mois 1/2, augmente le nombre de tétées nocturnes
» insomnies : endormissements + réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Problèmes endormissements et terreurs nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: