Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ananda




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche Empty
MessageSujet: Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche   Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:40


La journée a été rude et très longue surtout l'après midi, c'est pour moi une journée de souffrances comme j'en ai connu des centaines
Avec une envie très forte de dormir entre 13h30et 15h avec beaucoup de bâillements et de tensions, un état intérieur qui s'améliore plus la journée se termine.
Par contre, malgré ce délabrement intérieur, intellectuellement je me suis sentie active.
Après le travail, je me suis fait violence pour aller à l'atelier d'arts plastiques, j'adore sauf que dans mon état, je n'ai aucune envie d'y aller et n'ai aucun plaisir à y être, envie que ça se passe pour rentrer chez moi, me poser.
J'ai décidé de prendre un demi cp de zolpidem car demain j'ai une très grosse et longue journée de travail jusqu'à 20h00 et là même si je me sens vraiment épuisée, je ne ressens aucun signe de somnolence.




Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche   Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:32

La somnolence dans la journée fluctue de façon régulière, et ce d'autant plus que votre horloge biologique est bien synchronisée. Le creux de vigilance en début d'après midi est tout à fait physiologique (et indépendant du déjeuner), et vous avez parfaitement réussi à le dépasser pour garder intacte votre pression de sommeil. A force de vous lever à la même heure, vous ressentirez aussi cette somnolence le soir, d'autant mieux que vous n'aurez eu aucun assoupissement dans la journée. En ménageant parallèlement un temps de détente avant le coucher, vous augmentez la chance que cette somnolence apparaisse (sans être masquée par la tension accumulée).
En attendant, la prise ponctuelle d'un hypnotique est parfaitement judicieuse pour ne pas augmenter cette tenson générée par l'absence de sommeil et renforcer le cercle vicieux de l'insomnie.
Bravo également de maintenir vos activités "plaisir"; quand bien même cette fois ci n'était guère porteuse, vous gardez au moins la routine et vous gardez ainsi la possibilité qu'une autre fois se passe mieux!
Donnez de vos nouvelles et comme proposé dans le post précédent, suivez vos améliorations en remplissant quotidiennement un agenda de sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bilan de cette journée consécutive à la nuit blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour
» Les deux enfants finissent dans notre lit....
» tétine à 8 semaines
» qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit?
» Il se reveiller 3 fois cette nuit ancore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: