Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

alprazolam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud B

MessageSujet: alprazolam   Mar 7 Mar 2017 - 18:30

Bonjour,

J'ai une question. Voila, je prend depuis 1 an 0,5 mg d'Alprazolam le soir suite à des problèmes pour d'insomnies. J'ai reussi à diminuer l'alpra et depuis plus de 3 mois, je ne prend plus qu'1/2 de 0,25 mg. Hors depuis quelques jours j'ai de nouveau des problèmes pour dormir et j'ai donc repris du 0,5.

J'aimerai savoir si je dois de nouveau recommencer un nouveau protocole de sevrage?

merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: alprazolam   Mer 8 Mar 2017 - 11:33

La réapparition des insomnies au sevrage de l'alprazolam... félicitations pour avoir diminuer votre traitement par benzodiazépines, votre sommeil va redevenir beaucoup plus naturel. Il faut savoir que  l'alprazolam ne traite pas les insomnies, il améliore les angoisses et il est sédatif, donc au sevrage il est normal que le sommeil se déstabilise pendant quelques jours afin de se remettre. Mais si la cause de l'insomnie n'a pas été prise en charge, le fait de diminuer l'alprazolam va 'demasquer' l'insomnie sous-jacente. IL y a des astuces pour faciliter le sevrage d'un somnifère ... à voir sur le forum 'insomnie'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

alprazolam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1