Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil 2 ans 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sharleen76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2017

sommeil 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: sommeil 2 ans 1/2   sommeil 2 ans 1/2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:43

Bonjour mon fils a 2 ans et demi et rencontre des troubles du sommeil depuis sa naissance. Cela évolue par passes. Il a été opéré pour pose de diabolos à 20 mois car otites a répétitions (douleur++ la nuit). Depuis plusieurs semaines, il se réveille de nouveau la nuit et je m'en inquiète car il peut rester éveillé de 1h30 à 4h30! On y retourne à chaque fois moi et son papa, on le rassure ect mais 5min après il pleure de nouveau . Je me suis même installée une nuit à côté de lui mais non rien à faire il avait les yeux ouverts et ne dormait pas, il me regardait.. Cette nuit il a dormi chez ses grands parents et est resté éveillé de 3h à 5h. J'aimerai trouver une solution car il est très irritable en journée et nous sommes épuisés.
Je précise qu'il est toujours dans son petit lit mais avec une barrière en moins mais il ne se lève jamais. Peut-être passer au grand lit ?
merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

sommeil 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil 2 ans 1/2   sommeil 2 ans 1/2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:41

On dirait plutôt un problème de peur ou d'angoisse, sauf si vous pensez qu'il peut encore y avoir de la douleur dans la nuit ? Avez vous fait vérifier ses diabolos récemment ?

Votre enfant a 2 ans et demi, il peut a priori exprimer certaines choses : pourquoi vous appelle-t-il la nuit ? Un cauchemar ? Cela peut arriver mais ne devrait pas se reproduire toutes les semaines.

Si vous le changez de lit dans cette période perturbée, il pourrait mal interpréter le message que vous lui envoyez à savoir que ses peurs étaient réelles, or elles n'ont pas lieu d'être. La chambre et a fortiori le lit sont les espaces les plus sûrs pour faire un bon dodo. Il faut que vous passiez bien ce message à votre fils.

Il est aussi possible que quelque part son cerveau ait un peu "enregistré" sa douleur et ait perturbé son sommeil. Dans ce cas je ne sais pas trop quoi vous conseiller... doc morphée saura certainement vous dire!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil 2 ans 1/2   sommeil 2 ans 1/2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:19

bonjour,
Qu'en est il de son temps de sommeil en journée?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil 2 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: