Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement + Réveil matinal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

Endormissement + Réveil matinal Empty
MessageSujet: Endormissement + Réveil matinal   Endormissement + Réveil matinal EmptySam 18 Fév 2017 - 21:50

Bonsoir à tous,
Mon fils de 4 mois et demi est un joli bébé de 7 kilos. Souriant, pas de soucis de santé, tout va bien.
Je voulais avoir vos conseils et vos avis sur deux points :

- l'endormissement du soir. Alors que durant ses 2/3 premiers mois, il s'endormait dans les 5 min, là il peut mettre beaucoup plus de temps. La dernière fois, il a même pleuré pendant... 2h30. Il n'y avait pas de problèmes particuliers (il souriait quand on y allait). On a refusé de le lever mais ça me paraît quand même beaucoup Wink))

- mon fils se réveille aux alentours de 7h. Mais il lui arrive, de plus en plus souvent ces derniers temps, d'émerger à 5h/5h30. J'arrive, tant bien que mal, à le laisser au lit jusque 7h. Mais c dur pour nous, vous imaginez. Je suppose que c parce que la pression du sommeil se fait moins forte. On le laisse chouiner, puis on essaye de le rendormir... et rien. Par chance, cette nuit, il s'est rendormi 1h30 (!) après ses premiers couinements.

Du coup, mes questions :
- je suppose que c arrivé à certain(e)s d'entre vous. Est-ce une passade ? Suis je condamné à avoir un enfant qui se réveille à 5h lol ?
- avez vous des conseils ?

Je sais que les belles siestes font les belles nuits. Et en journée, grosso modo, ça donne : entre 40 minutes et 1h le matin (même si réveillé depuis 5h), entre 1h30 et 2h30 l'après midi, pas de sieste du soir (il n'arrive pas à s'endormir sur celle-ci) ; par contre, si je l'emmène en poussette sur ces horaires, il s'endort.

Merci de votre aide,
Céline-
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Endormissement + Réveil matinal Empty
MessageSujet: Re: Endormissement + Réveil matinal   Endormissement + Réveil matinal EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:10

Bonjour,
Comme vous dites les bonnes siestes font les bonnes nuits... Votre bébé dort bien la journée sauf la 3eme sieste qu'il ne fait pas. Or à 4 mois et demi il me parait important qu'il la fasse. Cela évitera qu'il s'énerve au coucher et mette 2h30 à s'endormir. De plus, le sommeil de qualité en journée fait une nuit de qualité, où il y aura peu de réveils nocturnes. A quelle heure le couchez vous la nuit?

Pour exemple mon fils de presque 8 mois, ne voulait plus faire sa sieste du soir. Je me suis dit qu'il ne fallait pas insister car après tout il a 8 mois, il peut s'en passer. Quelle erreur! en zappant cette sieste: coucher de la nuit horrible où mon fils passait plusieurs heures à pleurer (car fatigué mais n'arrivant pas à trouver le sommeil) et réveils nocturnes alors que ceux ci étaient inexistants avant. Donc j'ai insisté pour qu'il reprenne cette sieste. En le couchant vraiment quand il est fatigué en fin d'aprem (pas d'horaire fixe mais juste voir les signes de fatigue qui n'apparaissent pas à la même heure de jour en jour) ou alors en prenant la poussette ou la voiture. ça a permis de reprendre un rythme régulier de siestes et d'améliorer l'endormissement et la nuit.

Vous même vous le dites qu'il s'endort le soir en poussette, c'est qu'il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marinette14000




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2017

Endormissement + Réveil matinal Empty
MessageSujet: Recherche de Parents de nourrisson de 0 - 6 mois   Endormissement + Réveil matinal EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:48

Bonjour, Smile
Je me permet de poster ce petit message car je suis étudiante en M1 de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent,
Dans le cadre de mon mémoire je suis à la recherche de parents de nourrisson âgés entre 0 et 6 mois pour répondre à des questionnaires,
Je travaille sur les représentations parentales du tempérament du nourrisson en fonction du vécu de ses pleurs.
Pour répondre à ma problématique, chaque parent doit répondre à 3 questionnaires, je cherche donc des âmes charitables qui auraient un peu de temps à m'accorder... il est indispensable que les pères des nourrissons répondent également Wink
Je recherche un maximum de réponses afin d'avoir des résultats fiables et valides.Embarassed
Je peux envoyer les questionnaires par mail ou sur facebook,

N'hésitez pas à me contacter!
Merci d'avance! I love you
Marie-Magdalène Schindler
Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement + Réveil matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» réveil matinal
» réveil matinal ?
» Réveil matinal
» Réveil matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: