Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Aidez moi !!!!😥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wafa souei



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Aidez moi !!!!😥   Lun 13 Fév 2017 - 23:18

Bonjour , mon fils âgé de 1 ans ( depuis ce 7 février ) ne dort plus du tout depuis ses 5 mois , soit quand sa premières dents est sortie ( aujourd'hui il en a 8 ) , il fais du quattre pattes depuis 2 bon mois .

La journée je n'ai aucuns moment de repos il ne me laisse pas une seconde , même au toilette il me suit , quand je le pose à côté de moi il hurle sans raison apparente et quand je le prend il en rigole , il ne fais plus de siestes ou alors des siestes fusées ( 20 min max ) .
Le soir est un combat , il ne veut pas être dans son lit , pourtant je lui fais le bain et lui donne son biberon avant , lui parle , le caresse tout en restant près de lui , mais rien n'y fais , il se met debout par la force et hurle comme si je le frappait ! Si pas miracle il s'endort dans mes bras et que je le pose dans son lit , HOp ! Il se remet de nouveau à hurler , donc pour éviter à ma tête d'exploser , je le couche à côté de moi sur le lit , et il s'endort , seulement je passe des nuits chaotique car il se réveil tout de même plusieurs fois , et en prime j'ai peur qu'il tombe donc je ne cesse de sursauter , il est tomber du lit plusieurs fois déjà ( par inadvertance et avec la fatigue accumulée je me rendort facilement ) , je suis seule , mon dernier parents s'est suicider il y a peu , mais cela n'affecte pas mon moral , je ne stresse pas d'être orpheline , je suis une maman seule avec une fille qui a déjà 4 ans , je n'ai pas de patience avec mon fils , je commence réellement à craquer , j'ai 21 ans alors pitié aidez moi , j'en peu plus de passer mes jours ainsi que mes nuits dans la totale dépendance de mon fils , je doit m'adapter à lui tout le temps ! Le ménage , les repas , les poses clopes se transforme en course poursuites . Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie01



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Mar 14 Fév 2017 - 11:03

Bonjour Wafa,

Tout d'abord quel courage d'avoir enduré ce manque de sommeil si longtemps...j'avoue que je n'aurais pas pu !
Je ne suis pas une spécialiste juste une maman qui a un petit bout de 2 ans et un autre de 3 mois !

Je dirais qu'il faut dissocier le fait qu'il vous suive partout (ça c'est normal, le mien fait pareil à 2 ans) des problèmes de sommeil.

Pour les siestes et le coucher je pense qu'il faudrait que vous soyez plus ferme.
Un soir où vous êtes vraiment décidée à ce que cela change, vous lui expliquez la situation: "maman est très fatiguée, et toi aussi. Il faut maintenant que tu dormes dans ton lit, et même si tu n'es pas d'accord, maman ne changera pas d'avis. Je t'aime très fort, à demain".
Après le rituel, on se couche le soir dans son lit, et on n'en bouge plus jusqu'au matin.
Si il pleure, allez le voir, re-dites lui ce que vous attendez de lui, mais surtout, ne le sortez pas du lit, et soyez ferme dans votre façon de faire...
Bien sûr, cela ne va pas lui plaire, et il faut s'attendre à ce qu'il ne soit pas d'accord avec votre décision...
Mais il faut tenir bon le cap, et je pense qu'il devrait en quelques nuits apprendre à dormir dans son lit.
J'ai appliqué cette méthode (mais c'est mon mari qui allait voir le petit), bébé avait 7 mois et me réveillait pour téter toutes les 45 minutes. J'étais devenue une loque...En une nuit le problème a été réglé.
Le votre est plus grand ce sera peut etre un peu plus long ?

Idem pour les siestes, mais peut etre faut-il mieux commencer par le soir, étant plus fatigué ça devrait être plus facile.

Je vous conseille la lecture du livre "le sommeil le rève et l'enfant", qui est très bien fait.
Les auteurs notamment nous rappellent que les désirs de l'enfant ne doivent pas primer sur nos besoins, et que le manque de sommeil est une torture à part entière...
Qui plus est, vous avez une puce de 4 ans aussi, pour elle il faut que le petit loulou vous laisse un peu de repos afin que vous puissiez être plus patiente et disponible.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wafa souei



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Mar 14 Fév 2017 - 11:15

Salut Élodie !
Merci beaucoup pour ta réponse j'attendais cela depuis hier , autant te dire que je viens de passer une nuit cahotique , au moment où je t'écris mon fils hurle à côté de moi pour que je le porte , je ne fais que ça , j'ai beaucoup de patience et d'amour à lui revendre mais je suis épuisée , j'en fais une dépression , j'ai du quitter mon poste d'agent d'escale parce que mes nuits n'allaient pas avec mes 12h de boulot par jour , j'arrivais à l'aéroport cerner et je ne tenait plus sur mes talons , ma fille me reproche d'être h24 au services de mon fils , c'est vrai que c'est un bébé mais c'est dur , je ne m'attendais pas à ça , je suis passée par des moments difficiles , cela m'a même empêcher de faire mon deuil , tellement à bout pour en pleurer .
J'ai tester tes conseils plus d'une fois et en le laissant dans son lit il peut pleurer durant 3 h en restant debout accrocher aux barreaux alors ce soir je vais retenter , je profite d'une amie pour me soutenir , dans ces moments pénibles , je suis à bout de force car je n'ai pas une seconde à moi que ce soit la journée ou la nuit , chaque " non!" se transforme en guerre .
Ça me dépite de ne pas réussir avec mon fils , n'ayant pas eu de mère j'essaie d'être là plus caline possible , je prend sur moi tous les jours de la semaine , arrive un moment où l'on craque et même ça je ne peut pas , parce que mes enfants sont là , heuresement m'a fille est un peu trop sage , peut être parce qu'elle me voit à bout de souffle continuellement , elle ne s'autorise pas les bêtises d'enfants ... Je te remercie pour ton soutien , encore , autant te dire qu'il m'en manque par centaines , je garde la face , pour les autres " ce ne sont que que des nuits , ça passera " pour moi c'est une épreuves de plus , sans sommeil on est irritable et un danger pour nos enfants quand on se retrouve énervée face aux pleurs qu'on ne peut faire cesser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie01



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Mar 14 Fév 2017 - 12:05

Bonjour Wafa,

Je comprends ta détresse...
Mais il faut se dire qu'à un an, ce n'est plus un nourrisson qui a besoin d'être porté H24 ! Au contraire, il devrait être content d'être par terre pour jouer et faire plein de découvertes !
Est-ce qu'il ne peut pas jouer un peu avec sa soeur ?
Il hurle pour être porté, "NON" (fermement, mais gentiment) devrait être la réponse. C'ets normal que vous soyez fatiguée et votre fille a raison de se plaindre si elle n'a plus assez d'attention de sa maman !
N'est il pas possible de faire garder votre fils quelques heures par jour pour que vous vous reposiez et que lui apprenne un peu à être autonome ?

Qu'il hurle pendant 3h je veux bien le croire...
Mon fils ainé a pleuré toute une nuit malgré que son papa aille le voir toutes les 5-10 minutes pour le rassurer et lui dire qu'on l'aime très fort, mais que sa place était dans son lit et qu'on le retrouverait demain matin.
La nuit d'après, il a chouiné 5-10 minutes et depuis les nuits se passent relativement bien.
Il y a bien sûr des réveils de temps en temps mais globalement il dort.

En effet le mieux est d'être soutenue dans ces moments là, à deux on est plus fort.
Et il faut voir ce qui est le mieux pour l'enfant à long terme. Personnellement je pense qu'une maman sereine et reposée, c'est bien mieux pour toute la famille qu'une maman sur le point de craquer...

Sinon une autre solution est de trouver une bonne âme pour garder votre fils une nuit ou deux ?
Si il dort ailleurs, cela sera plus facile pour vous et pour lui de garder le cap peut etre ?

Encore une fois bon courage, et dites vous bien que vous aussi, vous avez le droit d'exprimer vos besoins fondamentaux (dormir !).
Les enfants ne doivent pas systématiquement passer avant vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fatimette



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Mar 14 Fév 2017 - 13:31

Bonjour,
Comme j'imagine votre détresse ajoutée à cela des moments de vie très douloureux. Le manque de sommeil est terrible et tant qu'il y a cette fatigue c'est difficile de reprendre le dessus. Les puéricultrices de la pmi peuvent vous accompagner à trouver un mode de garde au moins quelques heures par semaine pour permettre à votre fils de voir autre chose que la maison et pour que vous "preniez soin de vous" et de votre fille. Il existe aussi des ateliers parents enfants qui peuvent être d'une grande aide et même des bénévoles qui peuvent vous soulager quelques heures.Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wafa souei



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Mer 15 Fév 2017 - 22:35

J'ai tout essayer je suis au même stade la pharmacienne m'a donner un sirop pour favoriser son sommeil mais aucun effet , je fatigue , j'ai rdv pour les rappel de vaccin lundi j'appréhende déjà le fais qu'il sera encore pire que maintenant avec une possible fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie01



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Jeu 16 Fév 2017 - 17:44

Bonjour,

A mon humble avis un sirop ne changera rien car le problème n'est pas vraiment un problème de sommeil mais un problème de limites.
Si votre enfant n'acceptait de manger que des frites, il serait constipé...un médicament pourra le soulager, mais est-ce une bonne solution ? Votre rôle de parents est de faire en sorte que son alimentation soit diversifiée. Même si ce n'est pas ce dont il a envie, mais c'est ce dont il a besoin !
Un enfant ne voit pas plus loin que ses désirs.
Je pense que le problème que vous évoquez au niveau du sommeil est le même.

Il a envie de vous avoir tout le temps avec lui (ce qui est normal !) mais ce dont il a besoin (et vous aussi !) c'est d'un peu d'autonomie, dans la journée, et la nuit.

A vous de poser le cadre, et surtout, de vous y tenir...


Je sais que ce n'est pas facile, mardi soir nous avons eu le même problème avec notre fils de 2 ans qui décalait de plus en plus le moment de se retrouver seul dans le lit ("je veux un bisou, un bisou de papa, j'ai soif etc")
Et mardi impossible de le coucher seul, il s'endormait dans nos bras mais se réveillait et hurlait dès que nous le posions dans le lit.
Une fois le problème médical écarté (doliprane donné, pas de fièvre, enfant en forme dans nosbras...) on a dû rappelé les limites: bilan, il s'est fait vomir dans le lit (on a nettoyé calmement), et après a encore hurlé 1/2h.
Le matin, on en a reparlé et je lui ai rappelé que sa place était dans son lit, il était d'accord.
Hier soir, il a re-tenté de décaler l'heure du coucher (il avait soit disant encore faim) puis dans le lit a tenté de repousser l'heure du sommeil, je lui ai rappelé les règles, et il s'est couché sans problème.
Mais c'est dur..on doute...mais personnellement je pense qu'une famille équilibrée est le gage de l'équilibre d'un enfant.
Et une famille équilibrée a besoin de sommeil, avec des adultes qui ont, aussi, besoin d'un peu de temps pour eux Smile

Alllez courage vous allez y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Aidez moi !!!!😥   Mar 21 Fév 2017 - 12:08

bonjour Wafasouei,
Je crois que les messages sont unanimes : il est légitime et bénéfique pour vos enfants que vous vous occupiez aussi de vous, et de vos besoins élémentaires en tant qu'être humain.
Votre fils n'arrive pas à gérer/accepter la séparation d'avec vous. Il vaut mieux d'abord travailler là dessus en journée : lui apprendre progressivement à accepter de ne pas être collé à vous tout le temps, accepter que vous soyez une personne différente de lui, qui a aussi ses propres besoins. Ensuite vous vous attaquerez au problème de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Aidez moi !!!!😥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI
» Aidez-moi s'il vous plaît
» PC ou SM(aidez moi SVP)
» C'est pas vrai!! Quesque je doit faire ?? Aidez moi !!!!
» [Help] Je vois les auras, aidez moi !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: