Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes adaptation Bipap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selbouha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Problèmes adaptation Bipap  Empty
MessageSujet: Problèmes adaptation Bipap    Problèmes adaptation Bipap  EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:09

Bonjour à tous,

Je suis un jeune de 25 ans chez qui on a diagnostiqué une insuffisance diaphragmatique nocturne. Elle est due à une myopathie (maladie des muscles). En gros je dors très mal la nuit parce que mon diaphragme ne fonctionne pas correctement. On m'a donc prescrit un traitement par bipap contrairement à la plupart des gens dans ce forum. Je ne souffre pas d'apnées obstructives mais d'hypoventilation nocturne. Depuis avril 2016, je suis donc sous traitement. Malheureusement, j'ai un sommeil hyper léger... je ne supporte aucun masque...
J'ai essayé des nasaux, des nasaux buccaux, et un narinaire. Je dirais que de manière générale, je m'adapte assez bien à la pression du masque et j'ai réussi à trouver une parade pour les fuites mais ce qui m'empêche vraiment de dormir, ce sont les démangeaisons liées au frottements de l'air sur les ailes du nez, l'entrée des narines, le bout du nez, les joues,... Bref, moi mon soucis c'est que ça me démange la nuit et du coup je ne sais pas dormir. Je rencontre ce phénomène avec les nasaux et le naso buccal que j'ai ici, un Weynmann. Je l'aime bien ce naso buccal mais il reste ce problème de démangeaison que je n'arrive pas à régler. Du coup, je dors avec le Swift fx pour le moment (un narinaire) mais ce n'est pas optimal et je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai plus ce souci de démangeaison avec celui-ci. Je sens qu'il ne me permet pas d'entrer suffisamment en sommeil profond. C'est ce que je ressens en fait quand je dors sans bipap mais en moins fort. Je sens que je fais plein de rêves bizarres entre le sommeil et l'éveil. Donc idéalement pour moi, soit il faudrait que le narinaire fonctionne, soit que je ne ressente plus les démangeaisons...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ces soucis de démangeaisons? Quelqu'un a une expérience à partager quant au narinaire?

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes adaptation Bipap  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes adaptation Bipap    Problèmes adaptation Bipap  EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:34

L'irritation cutanée occasionné par les masques est majorée par les fuites (elle chatouillent...) et une manque d'humidification. Avez vous un humidificateur? Avez vous la sensation de sécheresse des muqueux le matin?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selbouha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Problèmes adaptation Bipap  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes adaptation Bipap    Problèmes adaptation Bipap  EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:54

Oui j'en ai un mais les démangeaisons n'ont rien avoir avec les fuites. Moi c'est au niveau de mon nez que j'ai des démangeaisons. Sur le bout du nez, les ailes du nez, les joues. C'est vraiment le flux d'air qui me démange...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes adaptation Bipap  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes adaptation Bipap    Problèmes adaptation Bipap  EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:37

et l'humidificateur? Parfois la pression du masque peut induire une dermatite: que dit votre medecin généraliste?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
selbouha




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

Problèmes adaptation Bipap  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes adaptation Bipap    Problèmes adaptation Bipap  EmptySam 18 Fév 2017 - 4:25

Non en fait la dermatite je l'ai mais elle ne me réveille pas la nuit. C'est juste que l'air entre dans le masque et au contact de ma peau, ça me chatouille hahaha. Je sais que ça peut paraître étrange mais je suis apparemment chatouilleux au niveau du nez et des joues et il suffit juste d'une petite pression pour que ça arrive (le médecin avait prescrit en principe 4 en expi et 12 en inspi, mais j'ai réduit l'inspi a 10 et même comme ça, ça continue à chatouiller). Du coup ces démangeaisons ne laisse aucune trace. C'est comme si on vous chatouillait le nez avec une plume toute la nuit hahahaha. C'est étrange je trouve
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes adaptation Bipap  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes adaptation Bipap    Problèmes adaptation Bipap  EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:24

Une sensibilité importante: les muqueux sont parfois très sensibles. Et si on monte l'humidificateur au max?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes adaptation Bipap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue au club !
» Fuites au masque même avec une Bipap
» Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation
» Adaptation masque
» problème d adaptation de la machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: