Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fragilité du sommeil à vie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ananda




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2009

fragilité du sommeil à vie? Empty
MessageSujet: fragilité du sommeil à vie?   fragilité du sommeil à vie? EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:32

bonjour,
je suis une ancienne insomniaque de 30 années de galère, insomnie liée à un état dépressif.
Depuis fin 2012, j'ai retrouvé le sommeil avec des mauvaises nuits de temps en temps.

Depuis 3 semaines, je suis retombée dans la spirale et j'ai besoin de me relier à la communauté des insomniaques pour trouver la force nécéssaire pour m'en sortir, à savoir me préparer à ne pas me coucher ce soir tant que je n'ai pas sommeil.
J'ai commis l'erreur de prendre du Zopiclem en alternance avec AlPrazolam certaines nuits où je craquais, plutôt en fin de nuit, vers 5H, histoire d'avoir 2 à 3 heures de sommeil même si c'est le grand piège à éviter mais le matin il faut aller au boulot et assurer, je travaille dans le médical.
J'ai repris le sport dès que je peux, ça m'aide à tenir à défaut de m'aider à retrouver une nuit entière de sommeil.
Sur les 3 semaines, j'ai réussi 4 fois à m'endormir naturellement mais à chaque fois, je me suis réveillée soit à 1H, 2h, 3h ou 4h sans réussir à me rendormir.
Mon sommeil est de nouveau complètement déstructuré et mes journées et humeurs aussi.
Je vais devoir me mettre à l'agenda du sommeil.

Là je pars travailler
Ananda


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

fragilité du sommeil à vie? Empty
MessageSujet: Re: fragilité du sommeil à vie?   fragilité du sommeil à vie? EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:15

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres internautes, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "insomnie" ou "Sommeil au quotidien".
De plus, vous y trouverez sans doute quelques éléments de réponse!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fragilité du sommeil à vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: