Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

18 mois et ne dors plus que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NSIAH

MessageSujet: 18 mois et ne dors plus que faire ?   Mar 24 Jan 2017 - 12:51

Bonjour

Depuis presque 2 semaines ma fille de 18mois dort très difficilement

Avant pour la sieste elle s'endormait seule sans pleure ou maxi 10min et dormait entre 1h30 et 2H le soir je lui donnait le sein et la poser elle s'endormait jusqu'au lendemain matin.

Aujourd'hui lorsque je la pose l'apres midi elle peut pleurer pendant 2H sans stop et sans dormir !!!

Le soir idem elle pleure pendant plus d'une demi heure et se réveil plusieurs fois par nuit

Je ne sais quelle attitude adopter je suis perdue et cela devient épuisant car elle est fatiguée et passe la journée a pleurer je suis très fatiguée !!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 18 mois et ne dors plus que faire ?   Mar 24 Jan 2017 - 15:49

Bonjour,
C'est compliqué en effet quand la fatigue nous empêche d'y voir clair. Votre fille est elle dans une période d'acquisition de la marche? Souvent à cet âge là nos petits loulous ont plus envie d'explorer le monde qui les entoure que de consacrer du temps au sommeil! Peut être pouvez vous faire vous aussi un petit temps de repos à ses côtés à l'heure de la sieste, histoire que votre puce arrête de lutter aussi farouchement contre le sommeil? Si elle voit qu'il n'y a rien d'intéressant qui se passe elle acceptera plus facilement de se laisser aller au sommeil.
Pour le soir il est possible qu'elle n'arrive plus à se rendormir seule lorsqu'elle se réveille la nuit car elle a l'habitude de votre sein, et du coup ne sait pas encore gérer seule son sommeil.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
NSIAH

MessageSujet: Re: 18 mois et ne dors plus que faire ?   Sam 28 Jan 2017 - 15:48

MORPHEE a écrit:
Bonjour,
C'est compliqué en effet quand la fatigue nous empêche d'y voir clair. Votre fille est elle dans une période d'acquisition de la marche? Souvent à cet âge là nos petits loulous ont plus envie d'explorer le monde qui les entoure que de consacrer du temps au sommeil! Peut être pouvez vous faire vous aussi un petit temps de repos à ses côtés à l'heure de la sieste, histoire que votre puce arrête de lutter aussi farouchement contre le sommeil? Si elle voit qu'il n'y a rien d'intéressant qui se passe elle acceptera plus facilement de se laisser aller au sommeil.
Pour le soir il est possible qu'elle n'arrive plus à se rendormir seule lorsqu'elle se réveille la nuit car elle a l'habitude de votre sein, et du coup ne sait pas encore gérer seule son sommeil.
*

Bonjour

merci pour votre réponse

elle n'est pas en acquisition de la marche je ne pense pas.

J'ai essayer lorsque je reste avec elle oui elle s'endort mais est ce une solution pour le moment j'ai trouver que cela pour ne pas la laisser pleurer pendant des heures non stop je pose ma main sur elle puis elle s'endort mais j'ai peur que cela lui donne des mauvaises habitudes de sommeil et empire la chose !

Cette nuit de 2H du matin jusque 4h elle a pleurer des que j'enlever ma main elle se remettait a pleurer !

Avant cela elle dormait très bien la nuit et la journée je ne comprend pas ce qu'il s'est passé et surtout je ne sais pas quelle attitude adoptée
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 18 mois et ne dors plus que faire ?   Mar 31 Jan 2017 - 16:48

si vous ne voyez aucun facteur déclenchant possible ( stress familial, changement dans son quotidien...) alors je pense qu'il faut faire le lien avec l'endormissement au sein du soir : votre fille n'a pas encore appris à trouver seule son sommeil, du coup en grandissant elle a de plus en plus de mal à se rendormir lors de ses réveils nocturnes.Si vous voulez qu'elle soit autonome la nuit il va falloir mettre en place un rituel du coucher ( moment d'intimité qui va préparer la séparation de la nuit, mais qui n'est pas d'ordre alimentaire), et progressivement l'aider à s'endormir sans votre présence. Ce qui lui permettra de se rendormir seule la nuit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

18 mois et ne dors plus que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1