Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois

Aller en bas 
+2
mimibob
lili_
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois   Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:17

ah c'est super qu'elle dorme dans son lit! bravo! déjà un bon travail de fait. Vous devez etre content.
Bon maintenant elle dort moins longtemps dans son lit qu'auparavant dans vos bras. Bon je pense qu'on est beaucoup à passer par là, je m'explique: mon bébé vers ses 3/4mois a commencé à ne plus faire de longues siestes genre 13h-17h, à la place il me faisait 13h/14h puis 15h/16h et je passais 1heure entre les deux à essayer de le rendormir. Et j'ai discuté avec d'autres mamans à qui c'est arrivé.

ALors déjà ta fille va dormir moins longtemps car elle grandit, elle risque donc de faire 3/4 petites siestes. Je ne sais pas pourquoi une bonne partie des bébés vers cet age là ont du mal à enchainer 2 cycles en journée, ça prend du temps pour y arriver et c'est aussi un apprentissage pour certains, pour d'autres l'enchainement des cycles en journée se met en place en grandissant. Il y a plusieurs post sur ce sujet sur le forum dont le mien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marinette14000




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2017

Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche de Parents de nourrisson de 0 - 6 mois   Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:50

Bonjour, Smile
Je me permet de poster ce petit message car je suis étudiante en M1 de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent,
Dans le cadre de mon mémoire je suis à la recherche de parents de nourrisson âgés entre 0 et 6 mois pour répondre à des questionnaires,
Je travaille sur les représentations parentales du tempérament du nourrisson en fonction du vécu de ses pleurs.
Pour répondre à ma problématique, chaque parent doit répondre à 3 questionnaires, je cherche donc des âmes charitables qui auraient un peu de temps à m'accorder... il est indispensable que les pères des nourrissons répondent également Wink
Je recherche un maximum de réponses afin d'avoir des résultats fiables et valides.Embarassed
Je peux envoyer les questionnaires par mail ou sur facebook,

N'hésitez pas à me contacter!
Merci d'avance! I love you
Marie-Magdalène Schindler
Revenir en haut Aller en bas
mamanhs




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017

Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois   Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:02

Comment ça évolue de votre côté?
Ma Juliette 3mois et 1 semaine hurle toujours dès que je commence le rituel de l'endormissement alors qu'elle baille et est fatiguée: même dans les bras avec le doudou et la sucette qu'elle a accepté il y a 1 semaine à peine et en berçant "activement" elle se tord en arrière et hurle jusqu'à lâcher prise (parfois 15min) mais alors le sommeil est encore superficiel et se réveille dès que j'essaye de m'asseoir avec elle dans les bras malgré des ruses de sioux...siestes de 30min voir 1 heure dans les bons jours!La nuit elle accepte maintenant de dormir à côté (et plus sur moi au sein) de moi sur le ventre mais se réveille encore toutes les 3 heures tète et se rendort.
J'ai connu 15jours de rêve quand elle a été malade (double otite et bronchite) où elle était tellement fatiguée qu'elle faisait des siestes de 1 à 2 heures dans le lit et espaçait la nuit...j'étais tellement heureuse de retrouver une vie un peu normale comme manger sans entendre pleurer, aller aux toilettes quand j'en avais envie et jouer au foot avec mon grand de 5 ans...mais ça n'a pas duré et c encore plus dur pour le moral...
comme toi le fait de ne plus pouvoir physiquement la bercer pendant des heures pour la faire dormir me fais culpabiliser car j'ai l'impression de la priver de sommeil et elle n'est pas bien...le pédiatre me dit qu'elle grossit et grandit bien que ça va passer de ne pas m'inquiéter mais franchement c'est inhumain d'avoir à vivre ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sommeil bébé 6 mois
» Besoin de conseils sommeil bébé de 3 mois
» Sommeil de mon bébé de 4 mois... besoin d’aide !
» Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp
» besoin de comprendre le sommeil de bébé de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: