Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 terreurs nocturnes associés à du somnambulisme - enfant 9ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Veronique



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: terreurs nocturnes associés à du somnambulisme - enfant 9ans   Dim 22 Jan 2017 - 8:18

Bonjour
Nous sommes parents de deux filles dont une de 9 ans qui a depuis 15 jours des terreurs nocturnes associées à du somnambulisme (enfin nous croyons d'après ce que nous avons lu sur ce forum et ailleurs).
Cela se répète chaque soir parfois deux fois par nuit.
Elle s'endort facilement et se réveille environ 1h après l'endormissement. Elle se lève et vient dans le salon en marchant vite, criant, sautant, tirant sur son pyjama, se mettant les doigts dans les yeux. Elle est totalement effrayée, montre du doigt une fois la télé, une autre l'un d'entre nous, prononce des phrases peu cohérentes.
La première fois nous avons essayé de la calmer en la prenant dans nos bras mais cela l'a encore plus énervé. Elle n'est pas réveillée à ce moment là.
A présent nous restons juste à côté d'elle sans la toucher ou juste la main en lui parlant doucement.
En revanche elle se réveille quasiment à chaque fois à la fin de l'épisode et elle est parfois très énervée il faut la calmer pendant pas mal de temps. Elle a par ailleurs certaines nuits le sommeil très agité le reste de la nuit.
Nous dormons à tour de role avec elle mais cela est épuisant. Normalement elle dort avec soeur mais celle-ci est réveillée par sa petite soeur donc nous avons opté pour ce changement.
Nous avons consulté notre médecin généraliste qui nous a prescrit de l'Atarax mais j'ai refusé de lui en donner préférant aller consulter un pédo psy.
Nous avons consulté un pédo-psy cette semaine et nous y retournons dans 12 jours mais cela me paraît loin; Nous sommes un peu désorientés et ne savons pas très bien vers qui nous tourner.
Cela impacte toute la famille et nous sommes inquiets notamment du côté répétitif (chaque jour) car sur tous les sites j'ai lu que le rythme était moins fréquent (2/3 fois par mois). Notre fille est parfois fatiguée et elle commence à se culpabiliser de se réveiller chaque soir.
Nous vous remercions d'avance des conseils que vous pourrez nous donner et surtout nous cherchons une orientation vers des professionnels appropriés qui connaissent ces problèmes et pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13801
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes associés à du somnambulisme - enfant 9ans   Mar 24 Jan 2017 - 13:47

les professionnels appropriés sont les médecins du sommeil, mais parfois difficilement accessibles si vous n'habitez pas en région parisienne. Vous pouvez nous écrire sur contact@reseau-morphee.fr pour nous dire dans quelle région vous habitez, et nous vous répondrons sur ce sujet.
Les facteurs favorisant étant le manque de sommeil et ses irrégularités le mieux à faire pour aider votre fille est d'avoir dans les semaines à venir un rythme de sommeil aussi serein et régulier que possible. Pas d'inquiétude excessive sur la fréquence des accès, ça peut arriver! Savez vous si votre fille a tendance à ronfler?

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
terreurs nocturnes associés à du somnambulisme - enfant 9ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille 3 ans se reveille 6/nuit - terreurs nocturnes
» Les terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes
» Terreurs Nocturnes - Petite fille de 5 ans 1/2
» TERREURS NOCTURNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: