Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina34




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2017

Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit Empty
MessageSujet: Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit   Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:36

Bonjour,

Me fille est âgée de trois mois et demi. Elle n'a véritablement aucun rythme que ce soit pour les bibi ou le sommeil. Elle souffre de RGO et est sous traitement inexium, gaviscon, lait AR et souffre en plus de colique.

Niveau endormissement la journée ou le soir, elle parvient à s'endormir seule sans pleurs (nous ne sommes pas partisans du laisser pleurer), aider de sa tétine, son doudou et une musique douce qu'elle écoute depuis qu'elle a 15 jours. Le doudou une fois endormie nous lui enlevons pour les risques de MSN. Il lui arrive parfois d'être énervée, trop fatiguée, ou mal et elle s'endort dans nos bras. Parfois elle s'endort après le bibi sur nous car nous devons la laisser en position verticale 30mn pour son reflux...

Elle fait de nombreuses siestes la journée entre 20 et 45mn. J'ai l'impression qu'elle ne parvient pas à passer les cycles de sommeil la journée sauf cas exceptionnel! En plus elle recrache sa tétine en s'endormant et du coup j'ai l'impression qu'elle la recherche en se réveillant? Par contre en balade ou dans mes bras elle peut dormir 1h/2h/2h30, pOurquoi? Elle peut faire une ou deux siestes le matin en fonction des heures de réveil et deux ou trois l'après midi jusqu'au coucher en fonction de ses bibis, du bain qui l'a fatigue. A peu près, elle fatigue 1h30/2h après s'être réveillée donc je lui propose le sommeil.

La nuit, chaque jour est différent. PArfois elle prend un bibi à 20h, couchée 21h et dort jusqu'à 7/8h. Parfois elle prends un bibi plus tard et réclame à 4h, parfois 5h, parfois 6h. Bref elle peut se réveiller entre 4h et 8h. Je ne sais pas vraiment si elle a faim ou pas. Nous lui proposons la tétine elle la prend, s'endort 10 mn, la perd, se réveille, on lui donne, se rendort, elle la perd, se réveille, etc etc. Alors parfois au bout de 30 mn je lui donne un bibi qu'elle boit en général très bien. Parfois car je suis fatiguée, je la prends avec moi dans le lit et là elle n'a ni besoin de bibi ou de tétine. Elle s'endort contre ma joue et peut tenir jusqu'à 9h30!! Je ne la comprends pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit   Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:20

Bonjour.

Je suis maman d'un garçon de 10 mois et pendant très longtemps je me suis battu contre es siestes de 45 min. Je pouvais têtue comme je suis passer 1h à faire des aller retour pour qu'il réforme 45 min alors qu'il venait de ce réveillé. ....

Mon conseil laisser faire vous pouvez y retourner 3 fois mais si sa e marche pas lever votre bébé. ... aujourd'hui il dort 1h30 le matin de 1h à 2h l'après midi et 30 à 1h le soir.....on me disais que c'était un petit dormeur mais non....

Si il dort sur plus que quand il dort dans son lit c'est qu'il se sent bien bercer.....c'est normal je pense.

Je comprend votre inquiétude pour la MSN mais il est peu être un peu bête de lui enlever son doudou....tout dépend du bébé et de vous aussi mais en effet je pense qu'il peu peu être chercher son doudou au bout de 45 min. Il s'endort avec près de la tête?  Pourquoi ne pas tenter de le mettre loin de son visage mais qu'il puisse aussi l'attraper....

Personnellement mon fils a son doudou depuis ces 3 mois et il dort avec sur la tête. ....au départ j'avais peur me réveillait la nuit allait voir mais je me suis rendu compte que quand un truc le gène il hurle ou il l'enlève....c'est arrivée 3 4 fois qu'il hurle en pleine nuit car il arrivait pas en l'enlever mais rien de grave.

J'espère t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit   Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:12

bonjour Sabrina34,
Votre fille est encore toute petite, alors rien de mieux que le contact physique avec maman pour se sentir en sécurité et rester dans les bras de Morphée!
Donc il faut avancer progressivement dans l'apprentissage de l'autonomie au sommeil. Faites le à votre rythme à tous les trois, vous êtes vous parents les mieux placés pour sentir comment avancer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil de bébé 3 mois et demi et réveil la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Bébé de 5 mois n'a jamais fait ses nuit+sommeil agité+réveil
» 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit
» béb 3 mois et demi, nuit agitée, réveil toutes les heures !
» Bébé 1 moi et demi sommeil agité la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: