Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Terreur ,somnambulisme ,confusion , Charlie 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Clemencin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Terreur ,somnambulisme ,confusion , Charlie 3 ans    Lun 9 Jan 2017 - 14:11

Bonjour,
Sans préambule merci de votre aide .  Je vais tacher d'être synthétique .  Je m'oriente vers vous car notre pédiatre m'a parlé de votre réseau  et la possibilité de consulter à Garches ...

Notre fille Charlie a 3 ans et 3 mois . Elle se réveille  très régulièrement depuis sa naissance. Souvent à des heures similaires 3h et 5 h. Ce n' est pas systématique mais souvent .  (À noter à ce sujet que ma femme pendant sa grossesse se réveillait très régulièrement à ses heures la ..)  

Nous la retrouvons souvent assise sur son lit en pleurs, dans un demi-sommeil. Depuis des mois ,les pleurs se transforment  en crises que nous apparentions souvent à des terreurs ,mais qui semblent plus violentes et deviennent plus fréquentes .Cela commence par des pleurs , puis à son contact  les pleurs deviennent des Cris  puis des coups portés si nous nous en approchons.
Elle se blesse aussi , n'ayant plus conscience de son environnement .Une rage s'empare d' elle et il faut se mettre à deux pour la contrôler. Elle parvient parfois à se calmer avec de la musique ou qq chose qui la sort de cet etat . Parfois ma colère .. je sais pertinemment que ce n'est  pas la bonne hormone à transmettre,  mais je suis tellement démuni par la fatigue ...  dans ces cas là ,  nous nous sommes aperçu que parfois mon état de colère  la fait émerger .
Elle  redevient alors consciente et replonge  dans les bras de sa maman pour basculer à nouveau dans son sommeil.  (nous n'avons pas encore essayé la position fœtale pour la calmer .)

Nous developpons de ce fait, depuis 3 ans une fatigue chronique et  des incidents médicaux à répétition .Un etat en qq sorte d' "Immunos-dépressifs "  car nous attrapons tout ce qui bouge ,méningite entre autre ,et 3 séjours à l'hôpital en moins de six mois . Ce qui ne doit pas arranger l' angoisse de notre fille ... même si nous veillons à être très discrets.
Nous sommes conscients que Charlie doit sentir notre etat , sans doute le stress relié à nos emplois respectifs. Elle doit donc chercher à communiquer mais dans ce cas précis nous n'avons pas de réponse appropriée.

Il y a une faille qq part , même si tout se passe très bien dans son environnement direct Et indirect .Dans notre couple , pas de tensions autres  qu'une fatigue démesurée  et une angoisse du à nos métiers difficiles, ma femme est DRH et je suis comédien.

Aucun soucis à l' école ,chez sa nounou , grands parents et plus généralement d'un point de vue social . Rituels du couché , affection-amour , jeux , dialogues sont bien présents depuis sa naissance . Qui plus est elle sait s'endormir seule .enfin je crois ...  
Aux dires de son entourage pédiatre comprit ,Charlie n' a pas de soucis médicaux majeurs à part les rhumes  bronchites et qq otites .

Elle est éveillée et très espiègle. Elle fait rire les personnes qui sont à son contact . Chacun témoignent d'une Charlie charmante et enjouée avec du caractère mais rien d' anormal . Pas de colère déplacée . À noter que ses troubles du sommeil disparaissent , (en tous cas "les terreurs ")lorsqu'elle est chez ses grands parents ou une personne qui la garde.  Elle se réveille de manière intempestives mais Elle dort alors beaucoup pendant ses siestes  rattrapant ainsi le retard qu elle a dû accumulé à la maison .

Le soucis doit donc provenir de nous . Sans culpabilité déplacée .
Que faut il faire ? Nous veillons de notre côté à prendre une sorte de "distance" et être peut être un peu moins sur elle , Charlie est fille unique donc plus gâtée et ayant sans doute plus d'attention ..  nous  reprenons aussi  dans la mesure du possible  le sport et  commençons à nous traiter pour nous rééquilibrer ( acuponcture kinésie etc.. ) bref  traiter notre fatigue toute puissante ...
Nous avons récemment changer sa chambre pour la mettre dans une autre pièce .
Cela va mieux mais depuis 48h ...
nous serrions reconnaissant pour votre avis et  conseil .
Nous avons besoin d'aide . Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Terreur ,somnambulisme ,confusion , Charlie 3 ans    Mar 10 Jan 2017 - 14:15

Bonjour,
Merci pour votre message. Il me semble en effet qu'une consultation sommeil pourrait vous aider à y voir plus clair. Ce forum ne peut que vous donner des pistes de réflexion, et dans le cas présent il me parait approprié de consulter pour faire le point sur ces épisodes nocturnes. Je vous suggère d'envoyer un mail à contact@reseau-morphee.fr, nous vous communiquerons des adresses sur l'Ile de France de spécialistes du sommeil de l'enfant.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Terreur ,somnambulisme ,confusion , Charlie 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnambule-terreur
» somnambulisme et terreur nocturne
» Somnambulisme-terreur ?
» somnenbule terreur... et magnésium
» somnambulisme et terreurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: