Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gina14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2017

Réveils nocturnes 3 ans Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes 3 ans   Réveils nocturnes 3 ans EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:47

Bonjour,
Mon fils a trois ans et n'a pour ainsi dire jamais fait ses nuits pour des raisons différentes. En ce moment, il nous réveille à heures fixes chaque nuits en hurlant, vers 23h et 1h du matin, pour ce qui me semble être des terreurs nocturnes. Puis-je y faire quelque chose ? Il a un rituel du coucher très suivi, aucune difficulté à s'endormir. A l'école, les siestes ne sont pas aussi reposantes qu'a la maison, c'est donc pire en période scolaire, mais même les vacance sc'est pas génial,  rien n'y fait. Depuis peu on rajoute un autre réveil vers 5h du matin où là il est réveillé (contrairement à ses terreurs), et nous dit "je veux pas dormir", mais il suffit de lui dire, chut c'est la nuit et il se rendort.
Il n'est pas d tout propre la nuit mais on n'a rien essayé dans ce sens pour le moment.
Comme j'ai en plus un bébé de 3 mois qui ne fait pas ses nuits (normal), j'angoisse un peu de la reprise du boulot à ne dormir que par tranches d'une ou deux heures entre les réveils des deux !
Bref, si certains parents ont des idées pour mon grand, je suis preneuse ! Ou simplement me dire que ça va passer, c'est toujours ça de pris ... Surprised
C'est pas facile tout de même 3 ans pendant lesquelles nos seules nuits complétes ont été quand il était en vacances chez les grands parents (tant pis pour eux !)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes 3 ans   Réveils nocturnes 3 ans EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:09

S'il s'agit de terreurs nocturnes les facteurs favorisants sont le manque de sommeil : donc veiller autant que possible à garder des horaires de coucher et lever réguliers, respecter le temps de sieste dont a besoin votre fils; et tous les facteurs de la journée qui vont être source de stress.
Lors de ces épisodes l'enfant est profondément endormi, donc aucun souvenir pour lui des épisodes. La seule chose à faire est d'être à ses côtés, et de le recoucher doucement en fin d'épisode.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gina14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2017

Réveils nocturnes 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes 3 ans   Réveils nocturnes 3 ans EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:01

Merci. Il faudra qu'on prenne notre mal en patience car c'est déjà ce qu'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes 3 ans
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: