Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?

Aller en bas 
+3
supair
MORPHEE
gmaurepas
7 participants
AuteurMessage
gmaurepas




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:00

Bonjour,

Malgré de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de traduction Française du très complet guide d'utilisation de Sleepyhead qu'on trouve sur Wikipédia.

Quelqu'un l'a t-il trouvé ou s'y est-il mis ?

bien sûr on pourra toujours me dire qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et qu'avec un dictionnaire, le reste de mon Anglais scolaire qui date de 40 ans, et beaucoup de patience, on doit y arriver. Mais çà va être très .. très.. long...

Pourquoi ré-inventer l'eau tiède si un angliciste distingué s'y est mis, ou un internaute plus malin que moi l'a trouvé ?

Il y a énormément d'infos intéressantes et c'est dommage de passer à côté.

Bien à vous tous (tes)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:11

A ma connaissance il n'y en a pas: parmi notre communauté il y a quelqu'un avec un peu de temps (et de connaissance d'anglais) motivé pour en faire? Par la suite la communauté Sleepyhead vont certainement etre ravi et le publier sur leur site!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gmaurepas




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:17

C'est bien ce que je craignais...

C'est compliqué car il faut, pour bien faire, inclure les images dans le texte traduit, ce qui nécessite des connaissances informatiques doublées de temps et d'un bon anglais, toutes choses que je n'ai qu'en petites quantités...

Je pensais que du côté du Canada il y avait peut être des bilingues qui s'y étaient mis...

Y a plus qu'à ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gmaurepas




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:58

Pardon mais le document dont je parle n'est pas sur wikipedia mais sur le site apneaboard.com à l'adresse suivante ;

http://www.apneaboard.com/wiki/index.php?title=Beginner%27s_Guide_to_SleepyHead

Pffff.... Vous avez vu le nombre de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:26

je sais: mais un manuel d’utilisateur simplifié et nettement plus court pour les français ça sera pas mal.... Allez les amateurs de Sleepyhead: un peu de travail d'équipe: prendre une chapitre chacun, utilisez un site de partage de documents et voila!

Juste pour info, j'ai apris l'autre jours qu'un fabricant de machine a développé aux Etats Unis (il arrive en France prochainement) un appli smartphone pour capter les données jour par jour... pour plus d'info voir 

https://www.sleepapnea.com/products/dreammapper . Enfin j'ai l'impression que les fabricant entend le besoin de mes patients d'avoir un accès à leur données sur la machine. Je n'a pas pu le tester donc je ne sais pas à tel point les données sont complètes...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:31

Bonjour à tous,

Pour répondre à l'interrogation de Gmaurepas il y a longtemps que je me suis aussi posé la question.

Après bien des recherches sur internet, ne trouvant rien j'ai tenté la traduction avec "Google" mais là le résultat est encore moins compréhensible qu'en anglais !!

Finalement je me suis lancé, j'ai commencé un peu la traduction de la notice SleepyHead, je n'en suis qu'à la page 12 (sur 130 !!) gros boulot très long !!

Mon anglais est basique, je me débrouille tant bien que mal pour la vie courante mais pas plus, une traduction aussi longue même avec l'Harrap's à portée de main me fait un peu peur mais je pense y arriver petit à petit.

La chose qui m'inquiète c'est que si j'en vois le bout, comment faire pour que tout le monde puisse en profiter (Enfin les utilisateurs du forum bien sûr) Morphée parle de site de partage mais là c'est encore un échelon supplémentaire cette fois informatique.

Mais aussi d'un point de vue juridique a-t-on le droit de traduire un texte peut-être protégé commercialement et le diffuser ? Mais là l'administration du Forum peut probablement prendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Moi




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:11

Bonjour,
Bonne nouvelle pour vous: j'ai téléchargé SleepyHead, et en cours de téléchargement on m'a demandé de choisir la langue. Donc pas besoin de traduction. Et le guide de +100 pages, franchement, c'est pas du tout la peine de le lire!
Vous pouvez donc toujours essayer la même démarche que moi.
Par contre, j'ai importé mes données de carte SD la 1e fois, puis j'ai retiré la carte, et j'ai parfaitement pu lire mes données depuis la 1e utilisation.
Mais quelques jours plus tard, j'ai voulu y revenir pour revoir qq chose, mais là, plus aucune donnée enregistrée. Donc, je suppose qu'à chaque fois il faut introduire la carte et télécharger ses données??
Voilà voilà, bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:34

Merci,

Après les fêtes j'essayerai de recharger la notice pour voir si on me propose la langue française.
Même si la notice n'est pas terrible j'aimerai quand même pouvoir la consulter...

Pour le problème de carte SD je charge les nouvelles données de temps en temps et je peux consulter ensuite n'importe quand, l'historique court sur plus d'un an.

Il faut penser à verrouiller la carte SD lors de la lecture sur le PC et ensuite la déverrouiller pour la remettre dans la PPC.
Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
gmaurepas




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:32

Bonsoir,

Le choix de la langue dont vous parlez concerne, sauf erreur de ma part, l'intitulé des graphes et des diverses informations en tête de page. Mais pas le guide malheureusement.

Pour SUPAIR, c'est déjà un bel effort que d'avoir traduit 12 pages sur 130. En combien de temps avez vous fait ce travail ?. C'est précisément ce type d'investissement personnel dont je souhaitais avoir connaissance, espérant que quelqu'un avait pu aller jusqu'au bout, grâce à un bon bilinguisme.

Continuer un travail à plusieurs, comme le suggère Morphée, est une bonne idée mais il faudrait plus de volontaires... car à deux çà reste colossal... Pour les images on peut faire un clic droit et la copier pour l'insérer dans le texte. Les commentaires de l'image resteront en anglais mais tant pis..

Enfin, si on arrivait à faire un petit groupe, il resterait un travail d'harmonisation des termes et du style à faire par une personne avec validation par les autres, mais quand il ne restera plus que çà, ce sera gagné...

Pour répondre à SUPAIR, je ne pense pas que la traduction pose des problèmes juridiques dans la mesure où il s'agit d'un logiciel libre. Mais il faudrait se rapprocher de l'auteur dont on a les coordonnées sur le site. Tout ceci serait à voir après les fêtes.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Bonne fêtes à tous (tes).
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptySam 7 Jan 2017 - 18:37

Bonsoir à tous,
Bonne année et bonne santé aux "forumeurs" pour cette nouvelle année.

Je reviens à propos de la traduction de "SleepyHead"

J'ai avancé ...j'en suis à la moitié de la notice, pour certains paragraphes ça va assez vite par contre pour d'autres c'est très compliqué.

Il y a aussi beaucoup de redites, de doublons, d'explications tortueuses, on a l'impression que c'est une notice qui a été faite en compilant plusieurs articles les uns derrière les autres sans trop s’inquiéter d'une logique... bon c'est mon impression !

Je pense que la bonne méthode serait de reprendre le texte et "d'élaguer" pour en  faire une notice réduite mais en gardant le plus intéressant.

Pour gmaurepas : Je pense que vous n'avez pas ouvert le message privé que je vous ai mis en MP.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:02

Félicitations à l'équipe de traducteurs! Je suis tout à fait d'accord: la qualité de la rédaction en anglais n'est pas au top: il y a des redondances. Je suis tout à fait prêt à faire de la relecture une fois traduit Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:54

Un grand merci Morphée pour votre proposition de relecture,
j'aimerais avoir votre avis sur les 28 pages que je viens de terminer.
Je peux vous les transmettre par Google-drive mais à quelle adresse mail ?
Si vous pouviez me le dire en MP, à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
abergman




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2017

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:30

Bonjour,
ou en êtes vous de la traduction. Pour ma part j'ai fait une traduction complète des pages par logiciel et cela est parfaitement compréhensible (les images par contre bien évidement reste en anglais).
Je vais faire de la mise en page et réduire les images afin quelles rentrent dans le format de page.
Les redondances dont vous parlez sont certainement à cause des différents systèmes d'exploitations pouvant être utilisés.

Pour info j'ai fait :
[list]
[*]Le guide de l'utilisateur,
[*]Guide du débutant sur SleepyHead,
[*]Les questions les plus fréquentes,
[*]Définitions des termes.
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:50

Supair est en train de travailler la traduction: on l'aura prochainement: un grand merci à la communauté pour leur implication!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bechennec




Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/03/2019

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Traduction française sleepyhead    traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 0:00

Bonjour,
Je souhaite consulter la notice de sleepyhead en français
Quelqu’un peut il me renseigner?
Merci d.avance
,
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:58

Bonjour, bienvenue sur le site,

Je viens de te mettre le lien en MP.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: traduction sleepyhead   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:25

bonjour a tous
nouvel apneiste récemment appareillé airsense 10
quelq'un aurait il la gentillesse de m'envoyer la traduction
en français de la notice du logiciel sleepyhead.

d'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:41

Bonjour et bienvenue,

Je viens de te mettre un lien en MP pour visualiser la notice en français de SH

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: sleepyhead en français   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:24

merci supair

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bechennec




Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/03/2019

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:30

Super (sans jeu de mots).
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bernard59290




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2019

traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? Empty
MessageSujet: Re: traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?   traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:40

Quelqu’un sait-il comment régler l’heure sur sleepyhead???
D’avance merci

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
traduction Française du guide d'utilisation Sleepyhead ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» =>> Sleepyhead ?
» Qu’est ce qui influe sur les apnées centrales ?
» help! Sleepyhead
» Sleepyhead
» réponse notice sleepyhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: