Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnée du Sommeil et Micro-éveils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ortuno




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2014

Apnée du Sommeil et Micro-éveils Empty
MessageSujet: Apnée du Sommeil et Micro-éveils   Apnée du Sommeil et Micro-éveils EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:40

Bonjour.

Agé de 54 ans j'ai un SAOS depuis 9 ans et je suis appareillé avec une ppc depuis le début. Je suis passé d'une forme sévère à légère d'apnée. Le soucis n'est donc pas à ce niveau-là mais dans les indices de micro-éveils : en moyenne stabilisés depuis des années à 32/heures , un tiers liés aux évènements respiratoires, les 2/3 sans explication (ce que me dit ma pneumologue).
Je n'ai donc pas depuis des années de sommeil réparateur avec les phases classiques. Il est qualifié de "sommeil de qualité médiocre déstructuré par micro-éveils".
Je viens de faire une tentative sous contrôle de ma généraliste de prendre du Circadin (mélatonine) pour améliorer le sommeil mais en quelques jours je trouve que c'est plutôt catastrophique (éveil quasi permanent et mauvais ressentis physique)...
J'arrête donc cette piste.
Pouvez-vous m'éclairer sur l'origine de ces micro-éveils non liés à des évènements respiratoires et me conseiller pour un meilleur sommeil.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnée du Sommeil et Micro-éveils Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil et Micro-éveils   Apnée du Sommeil et Micro-éveils EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:56

Les micro éveils passent souvent inaperçus, et chez vous c'est le contrôle de vos apnées qui les met en évidence. Si parallèlement votre forme de la journée est bonne, il n'y a pas lieu de chercher plus avant. Si en revanche votre éveil est impacté ou votre vigilance diurne est altérée, alors on peut chercher ce qui pourrait entraver la bonne qualité de votre sommeil.
L'anxiété, la dépression, mais aussi des mouvements périodiques pendant la nuit (au même titre que les apnées) sont susceptibles d'alléger le sommeil. Vous sentez vous anxieux? Quid de votre moral? Enfin, avez-vous noté des impatiences dans les jambes le soir?
Dans tous les cas, vous favoriserez la qualité de votre sommeil en diminuant le niveau de tension, le soir avant le coucher bien sûr, mais également tout au long de la journée. Plus vous aborderez la nuit détendu et relaxé, meilleur sera votre sommeil.
La tenue d'un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas de la page d'accueil) pourra éventuellement vous aider à objectiver les paramètres impliqués dans les bonnes et les mauvaises nuits, et permettra également de voir les améliorations apportées grâce aux modifications que vous apporterez!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnée du Sommeil et Micro-éveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro éveils malgré bon traitement PPC
» Absence de stade IV et beaucoup de micro-éveils
» Comment faire disparaitre les micro-éveils?
» Micro sieste bébé 4 mois + éveils noctures
» Sommeil à 3 ans perturbé avec eveils confusionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: