Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:31

Bonjour !
Après un mois de galère avec ma Resmed airsense 10, qui montait en pression et ne redescendait pas, diverses venues du prestataire pour augmenter la pression car pour lui la machine "plafonnait"  et moi qui pensait que la machine fuyait car elle faisait du bruit qui me réveillait au moins une dizaine de fois par nuit (impression d'une pression trop forte qui ne redescendait pas même quand j'étais éveillée ...) j'ai depuis un mois la Dreamstation ...
Réglée pour une pression de 5 à 12, en auto-pilotée, une rampe à 30 mn, un humidificateur réglé à 4 (et qui n'est même pas vide au bout de 4 jour .....) je désespère de trouver la bonne solution.
Mes apnées tournent entre 2.5 et 3.7 pourtant....
Je me réveille toujours avec cette sensation d'entendre la machine qui fuit.  Je suis donc obligée de l'éteindre et la rallumer au moins 4 à 5 fois par nuit (moins que la resmed quand même) et de repartir avec une rampe de 30 mn...
Je me sens plus fatiguée et les courbatures reviennent, et je suis gonflée comme une [b]"montgolfière"[/b] What a Face mon tour de taille a considérablement augmenté (vive les ceintures élastiques ....)
Appareillée depuis Février 2016, ces problèmes récurrents ne sont apparus que vers la mi-septembre.
Que se passe-t-il donc ? Rien de changé de mon côté (même poids, mêmes habitudes, ...)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de vos réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Licioula




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2019

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:15

Pardon de venir si tard...
Je viens d'avoir une dreamstation ...
D'abord est-ce que vous avez résolu votre problème
Ensuite ma machine fait un bruit de souflerie quand je respire.. avez-vous rencontré ce problème..

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2019

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:26

Bonsoir Licioula

Je suis curieux de savoir si sur la Airsens10 le mode "soft" était activé , en effet ce mode permet d'avoir une montée en pression moins agressive car l’algorithme de la marque Resmed veut que la machine monte vite en pression et se stabilise pour être sur d'avoir les voies aériennes supérieurs ouverte.

Pour le fait que vous soyez "gonflée" c'est le fait de l'aérophagie.Pour moi c'est vraiment un problème de pression que vous avez la.

Est-ce que vous savez si sur la Airsense 10 , vous avez eu le mode "soft" et l'EPR (aide à l'expiration) en pleins temps ?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mclovin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2019

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:28

[quote:863c="Licioula"]Pardon de venir si tard...
Je viens d'avoir une dreamstation ...
D'abord est-ce que vous avez résolu votre problème
Ensuite ma machine fait un bruit de souflerie quand je respire.. avez-vous rencontré ce problème..

Merci pour tout[/quote]


Bonsoir, est-ce que quand vous faites le test de fuites, vous entendez un bruit de sifflement à chaque respiration ? si c'est le cas c'est la turbine qui siffle
Revenir en haut Aller en bas
Licioula




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2019

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:16

Tout à fait... mais faut que le prestataire le reconnaisse Smile Smile

Merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:29

Vous avez eu un Resmed Airsense S10 qui montait en pression et descendait lentement: c'était la version 'for her' c'est à dire la machine blanche avec des fleurs? Vous avez par la suite changé pour un Dreamstation: vous avez une machine en mode fixe ou en mode 'autopilotée': c'est à dire avec une fourchette de pression?

Pensez-vous que la Dreamstation est moins fort que l'Airsense ou est ce que les deux sont pareils?

Les bruits sont moins fortes en mode 'fixe' mais si vous êtes sensibles aux bruits il se peut que la machine vous dérange. Plusieurs possibilités d'amortir le bruit ont été tenté par mes patients, dont le plus efficace est probablement de mettre la machine dans une caisse en bois avec les larges trous d’aération et la sortie du tuyau orienté à l'oppose de votre oreiller.

Qu'en pense votre entourage? Vos ronflements sont moins sonores / disparus avec la machine?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Clafoutis




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2020

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Airsense 10 qui s'emballe   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptySam 13 Juin 2020 - 20:27

Bonjour, nouvelle utilisatrice d'une Airsense 10, appareillée depuis 3 jours (masque nasal Cara) je suis très gênée par le bruit de la machine qui semble s'emballer dès qu'elle monte au-dessus de la pression 8, ce qui me réveille plus de 7 fois en 6h, et m'oblige à la redémarrer car elle ne redescend pas... Que faire? Merci pour vos conseils à une néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!   De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!! EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:43

Je sais (de votre autre poste) que la mise en pression fixe avait résolu le problème de bruit: une bonne nouvelle alors

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la Resmed Airsense S10.....
» Nouvel utilisateur PPC - Resmed AirSense 10 Autoset
» Problème RESMED AirSense 10 ou non?
» CPAP RESMED AIRSENSE 10 AUTOSET
» Fuite sur humidificateur Resmed Airsense 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: