Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sevrage imovane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hope




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2016

sevrage imovane Empty
MessageSujet: sevrage imovane   sevrage imovane EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:45

Bonjour,

En 2015 je me suis mis sous "benzo" (stilnox au départ) juste pour me reposer un peu car une inflammation chronique dos épaule plus un stress croissant me laissait croire que "j'avais perdu le sommeil" (12 mois sous zolpidem et 3 mois sous imovane 7.5mg à ce jour).
J'ai perdu 10% de mon poids subitement il y a 8 mois sans autre explication médicale que le "stress" : est-ce aussi un "effet secondaire benzo ?"
Aujourd'hui seulement j'arrive à venir sur un forum et partager cette expérience car mon état psycho émotionnel était bien fragilisé : la méditation que je pratique et enseigne m'aide bien.
J'ai essayé de me sevrer en ne prenant qu'1/2 comprimé mais les effets secondaires et la fatigue sont énormes comme si mon système sympathique ne s'arrêtait plus (état d'alerte permanent).
J'ai pris connaissance du sevrage par substitution mais angoisse de remplacer de la chimie par la chimie tout en ressentant que je dois régler l'inflammation chronique d'abord ?
Question pratique : Comment fait-on pour diminuer de 5% toutes les 2 à 3 semaines avec des comprimés sécables ?
Merci pour votre aide.
Hope !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage imovane Empty
MessageSujet: Re: sevrage imovane   sevrage imovane EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:03

Faire un sevrage avant que le sommeil aille mieux n'est pas facile. La perte de poids si j'ai bien compris est stabilisé: une cause possible (et qui pourrait également détraquer votre sommeil) est une dépression: comment va votre humeur maintenant?  Si vous avez une tristesse, des troubles de mémoire et de concentration je vous conseille d'en parler avec votre medecin traitant. Sinon il faut d'abord optimiser votre sommeil: à voir les conseils sur le site du Réseau et aussi les astuces dans le forum insomnie. 

Une fois votre hygiene du sommeil optimisée (un temps passé au lit en adéquation avec votre temps du sommeil, une heure de coucher et de lever fixe, de l’exercice physique le matin....) vous pouvez commencer à diminuer petit à petit votre traitement, par des paliers d'un 1/4 de comprime tous les 2 semaines. L'imovane existe dans des comprimes de 3,75 et 7,5 donc vous pouvez arriver à l’équivalent d'un 1/4 de 7,5 avec un 1/2 de 3,75... Parlez-en avec votre medecin traitant, et tenez-nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sevrage imovane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage imovane
» sevrage imovane et angoisses nocturnes
» Imovane et sevrage
» sevrage de l'imovane
» Sevrage de 3,75 mg de Zopiclone/Imovane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: