Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Problème d endormissement et nuit agitee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi39



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2016

MessageSujet: Problème d endormissement et nuit agitee   Mar 13 Sep 2016 - 7:19

Bonjour,
Ma fille de 2 ans et demi est un enfant qui a toujours eu des difficultés à s endormir et à faire ces nuits. Elle à fait ces nuits à 15 mois c est à dire que j ai cessé d intervenir à cet âge car elle se rendormait seule en se berçant. Ensuite elle s est endormi le soir sans que je reste à 2 ans. Je viens sur ce forum car elle mets beaucoup de temps à s endormir le soir (couchée vers 21 heure endormie vers 22heures), elle ne m appelle pas forcément, elle joue bruyamment et se berce beaucoup (elle dit qu elle saute dans son lit) ça ressemble à un jeu! De plus la nuit, elle se réveille à 2h puis souvent à 4h et encore à 6h et elle se berce encore et s est très bruyant et je suis obligée d intervenir pour qu elle ne réveille pas tout le monde. Il lui arrive de m être du temps à se rendormir. Je trouve que ses comportements se sont accentués au fil du temps. Il y a eu le déménagement et 2 semaine après la naissance de sa petite soeur quand elle avait 21 mois puis pour ces 2 ans le changement de nounou. J ai l impression qu elle s est habituée à ça nouvelle vie mais pourquoi est elle se agitée? Que puis-je faire pour qu elle dorme tranquillement et ne se réveille pas la nuit? Je ne vous ai pas précisé que cette une petite fille très vive la journée qui est très avancée au niveau du langage (elle parle normalement comme un enfant de 3 ans et demi).
La seule chose qu'il faut éliminer ce sont des apnées du sommeil si votre petite fille ronfle. Ce qui pourrait expliquer un sommeil fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Problème d endormissement et nuit agitee   Mar 20 Sep 2016 - 15:39

Bonjour,
D'après la description que vous en faites il semble que votre petite fille fasse ce qu'on appelle des rythmies du sommeil. Vous pouvez lire le chapitre sur le sujet en faisant une recherche thématique sur le DVD en ligne : http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf .
Pour diminuer le temps de rythmies au moment du coucher il est important de coucher votre fille à un moment où elle a de bons signaux de sommeil: plus elle va passer de temps dans son lit à chercher le sommeil plus les rythmies vont durer. Donc ça vaut parfois le coup de coucher l'enfant un peu plus tard pour "coller" mieux aux signaux de sommeil.
En ce qui concerne les réveils nocturnes ils font partie du sommeil naturel de tout enfant: tous les enfants se réveillent entre 2 cycles de sommeil, seulement les parents ne s'en rendent pas forcément compte. Dans votre cas le mode d'endormissement de votre bébé est le balancement, donc il est normal qu'elle se balance aussi la nuit pour se rendormir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème d endormissement et nuit agitee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'endormissement de ma fille de 3 mois 1/2
» Bientôt 6 ans et problème d'endormissement.
» problème d'endormissement a 21 mois
» Bébé de 3 mois : problème d'endormissement et sieste courte
» Problème endormissement - 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: