Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalandaise2

MessageSujet: Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation   Lun 5 Sep 2016 - 19:16

Bonjour. Apres echec de l'orthèse d'avancee mandibulaire pour le traitement de mon saos je suis équipée d'une machine ppc avec un mode rampe pour permettre l endormissement.
Hors depuis bien evidemment je dors de plus en.plus mal. Je m endors et l'augmentation de pression me reveille...impossible de conserver le masque facial que j'enlève et j'eteins la machine pour tenter de dormir.
Bref avez vous eu autant de mal à.vous adapter ? Quelles solutions vous a proposez le prestataire pour dormir avec la machine ?
Bref je suis totalement déprimée et quand on sait combien coûte la location de cette ppc à la secu et mutuelle je suis déçue de voir que cela est tres compliqué de s'adapter.
Merci de votre aide et ou conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation   Mar 6 Sep 2016 - 11:51

Vous trouverez de nombreux témoignages dans les rubriques "ronflements et apnées du sommeil" et "utilisateurs de machines à pression positive", et pouvez même y copier-coller votre message pour avoir les retours des autres internautes en réponse à votre post.
N'hésitez pas à revenir vers votre prestataire, ses ajustements peuvent bien améliorer votre confort (vitesse différente de la rampe, etc...). Demandez lui comment introduire un peu de souplesse dans l'utilisation de votre machine pour favoriser votre adaptation...

Apneiste31

MessageSujet: Re: Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation   Lun 12 Sep 2016 - 18:09

Bonjour
J'ai l'impression d'avoir écrit moi même ces lignes! Échec de l'orthèse mandibulaire. Difficultés à s'adapter à la machine ppc depuis mi-juin. Je suis en mode rampe 4 à 5 mars. Et maintenant je me réveille le matin tout endormi et avec des migraines toute la journée. Il y a 2 jours je n'ai pas utilisé la machine et j'étais beaucoup mieux! Résultats de tests polysomnografiques initiaux: 23 iah/ h à la maison puis 46 iah/h en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation   Mar 13 Sep 2016 - 9:28

Vous retrouverez la conversation (et la réponse de Morphée!) sur le post ouvert par Lalandaise 2 dans la rubrique "utilisateurs de ppc"
http://morphee.forumpro.fr/t7847-ppc-resmed-airsens-10-galere-d-adaptation#43557

Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1