Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Difficultés endormissement enfant 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellilla



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Difficultés endormissement enfant 3 ans   Lun 5 Sep 2016 - 17:22

Bonjour
Mon fils n'a jamais eu de pb pour s'endormir mais depuis presque 8 mois c'est l'enfer . Apres le rituel du dodo ( histoires et bisous ) apres lui avoir demander si il voulait faire pipi et qu'il m'ai répondu non , Il se leve pour faire pipi et reste sur le pot au moins 20 min ( il joue apres s'être soulagé ) puis il réclame de l'eau , ou un calin ou un bisous . Il exige que son pere ou moi restont a cote pour qu'il s'endorme . Si nous partons avant il se leve et vient dans le salon . Sinon il peut crier et taper sur la strucutre du lit pour bien faire du bruit ( sauf que nous sommes en appartement et que nous ne voulons pas déranger les voisins , et ça mon fils l'a bien compris ) . On a essayé de lui expliquer calmement , on s'est faché , on l'a puni , j'ai honte mais il a reçu la fessee ... Rien n'y fait . On a essaye de comprendre pourquoi : aquisition de la propreté ? arrêt de la tetine ? arrêt du biberon de lait le soir ? la mort de notre chat ? ( le chat est mort pendant la nuit , en se couchant il lui a dit bonne nuit et le matin je lui ai dis que le chat n'etait plus là , il n'a pas vraiment reagit sur le moment . C'est 6 mois apres qu'il s'est mis a pleurer en disant que le chat lui manqué ) ... Lui nous dit juste qu'il a peur du noir , mais il a toujours eu une veilleuse qui éclaire comme même bien ( je lui ai proposé la lumiere dans le couloir , il dit que ça le gene , je lui ai propose des musiques pour dormir et des contes audio , il ecoute 5 min puis recommence ) Il lutte contre le sommeil . Son pere et moi n'avons plus de moment a deux . On travaille beaucoup . On arrive a coucher notre fils a 21h mais ne s'endort pas avant 23h30 !!! Et toujours apres avoir passé une mauvaise soirée ! Il est suivi par un homéopathe car il est souvent malade , il lui a mis un traitement en place sans changement ! Je suis prete a l'emmener voir quelqu'un mais qui ?? Aidez nous svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Difficultés endormissement enfant 3 ans   Mar 6 Sep 2016 - 13:58

un médecin du sommeil ou un psychologue peuvent être utiles dans ces cas là. Lisez les autres postes sur ce sujet, vous trouverez des pistes: certains enfants qui refusent le coucher ont envie/besoin de passer plus de temps avec leurs parents, et prennent le soir ce qu'ils n'ont pas eu plus tôt!
ça vaut parfois le coup de les coucher plus tard, pour passer un vrai temps de qualité ensemble, désamorcer les tensions autour du coucher, et retrouver petit à petit des soirées sereines. Une fois les tensions apaisées on réavance progressivement l'heure du coucher.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés endormissement enfant 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté d'endormissement chez un enfant de 7 ans
» Difficulté d'endormissement chez enfant de 7 ans
» Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois
» Difficulté d'endormissement de ma fille de 9 ans
» Difficulté d'endormissement bébé de 23 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: