Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mauvais rituel instauré pour endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olle




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2014

mauvais rituel instauré pour endormissement  Empty
MessageSujet: mauvais rituel instauré pour endormissement    mauvais rituel instauré pour endormissement  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:36

bonjour,
a la naissance de ma 1iere fille j'ai suivi vos conseils et aucun problème pour le coucher jusqu'au jour où... a 15 mois nous l'avons laissée chez les grands par nets parents pendant 3 semaines et au retour les couchers sont devenus difficiles puis je suis tombée enceinte. par conséquent pour avoir des couchers de nuits calmes, j'ai instauré un mauvais rituel (je pense) celui de rester avec élle le temps qu'elle s'endorme. alors ça marche très bien mais du coup elle est dépendante de moi pour s'endormir (ou d'un adulte). maintenant avec l'arrivée de la petite soeur, j'aimerais arrêter ce rituel et apprendre à ma fille à s'endormir seule. de plus, avec les vacances, le papa absent et l'arrivée de la petite soeur, ma fille me demande la main et la lumière. merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mauvais rituel instauré pour endormissement  Empty
MessageSujet: Re: mauvais rituel instauré pour endormissement    mauvais rituel instauré pour endormissement  EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:19

bonjour Olle,
Rester à côté d'elle n'est pas un rituel, c'est un mode d'endormissement. Il faut en effet réinstaurer un rituel du coucher: petit moment d'intimité qui prépare la séparation de la nuit; c'est ce qui va permettre à l'enfant d'accepter la séparation de la nuit. Ce rituel vient à la suite d'un enchainement d'activités de moins en moins agitées, qu'on appelle les routines du soir ( bain, dîner, activités ensemble....). Cette "descente" progressive vers le sommeil facilite grandement le moment de la séparation.
Ensuite à vous de voir comment vous souhaitez gérer: dans un premier temps rester avec elle mais plus éloigné que ce que vous êtes, ou directement la quitter après le rituel du coucher.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mauvais rituel instauré pour endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais rituel instauré pour endormissement
» insomnie d'endormissement et mauvais sommeil
» angoisse d'endormissement et réveils nocturnes chez un enfan
» Quel rituel du coucher instaurer pour ma fille de 5 ans et
» rituel du soir qui s'éternise pour mon garçon de 2ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: