Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Sommeil compliqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Naila



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Sommeil compliqué   Dim 28 Aoû 2016 - 11:30

Bon je m'en reviens à vous. Comme mentionné j'ai un sommeil compliqué. Je sais pas si d'autre on le même problème de moi, mais j'aurais besoin de solution.

Depuis toute petite je suis au courant que j'ai un sommeil compliqué. Je n'en n'est jamais parlé à d'autre personne car je croyais pouvoir en arrêter par moi même. Depuis jeune, mes parents mon déjà raconté que je parlais durant mon sommeil, mais qu'ils ne comprenais pas se que je disais. Plus grande je me suis aperçu en me réveillant que je me suis déplacer de ma chambre jusqu'à celle de ma mère et pourtant je n'ai pas eu le moindre souvenir d'avoir été jusqu'à sa chambre. J'ai du le demander à ma mère comment j'avais fais pour être dans son lit. (très jeune quand je n'arrivais pas à dormir j'allais rejoindre mes parents et je réveillais ma mère pour pouvoir dormir avec eux.) ma mère m'a expliqué que j'ai exactement fait les même geste et parole que quand jetait jeune. Puis un bout de temps, j'ai voulu vérifier par moi même par vidéo se que je faisais durant mon sommeil, mais en regardant la vidéo je n'entendais rien ou ne voyais aucun mouvement de ma part. Je pensais que ça aurais été temporaire, mais rendu à mon âge. Je suis rendu avec un conjoint et je lui fais vivre un enfer quand je dors. Depuis toujours je dors très profond donc je n'entend rien ou sent rien. Cependant mon conjoint me dit souvent que je le pousse hors du lit ou que je lui donne des coups de pied ou de main, il m'arrive même de crier et que je l'insulte rarement, j'arrive à me lever ou toucher à quelque chose durant que je ne suis pas consciente, mais je me plain à plusieurs reprise. Il m'a souvent observer depuis et d'après lui il n'arrive pas à distinguer entre moi et mon moi endormit car j'ouvre les yeux normalement, je fait des gestes normal et que je parle comme si j'étais réveiller, mais moi jai de la difficulté à croire que j'arrive à faire tout ça, car je me réveil toujours dans le lit. Mon conjoint ma aussi informer que j'ai déjà entamé des truc intime avec lui durant mon sommeil et pourtant je lui dis que ce n'était pas moi car je ne sent pas que j'ai fais quelque chose une fois réveiller et je ne vois pas que je me suis déplacer durant mon sommeil, plusieurs fois il s'est fâcher contre moi pour un truc que je n'ai pas fait, mais il me prouve que je le fait mal. J'ai déjà été a deux reprise d'être semi endormit mais j'en était consciente que mes gestes venait de deux rêve différent qui mon fait sentir bête une fois reveiller. Mais la, j'en suis à bout, je veux arrêter de le battre durant mon sommeil mais je ne sais pas comment l'arrêter ou le contrôler.

À plusieurs reprise que je lui est fait mal il me demande si je me bat durant mes rêves mais jamais je n'est rêver de me battre avec quelqu'un puisque mes rêves sont plus ou moins farfelu que réel et le plus souvent se son que des trucs irréel que je rêve qui dépasse mon imagination. Je ne prends aucun médicament, alcohol ou de drogue. Je n'ai jamais été consulter quelqu'un et je dors souvent plus de 8h par jour, mais je suis toujours fatigué à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephanie71

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Dim 28 Aoû 2016 - 21:27

bonjour,

il me semble que vous êtes somnambule....

comment arrêter sa? je pense que doc Morphée sera + a même de vous répondre mais j'ai lu a plusieurs reprise qu"une hygiène de sommeil "irréprochable" étais importante (heure de levé tjs identique 7j/7 pas d'écran le soir, pas de café ni d’excitant...) un peu de relaxation le soir aussi pourrait vous aider...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naila



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Mer 31 Aoû 2016 - 6:23

Merci du conseil, je ferai quelque test voir si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14785
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Ven 2 Sep 2016 - 11:29

Bonjour Naila: les parasomnies (somnambulisme et somniloquie) ne sont pas rares, commencent souvent chez les enfants et sont parfois héréditaires. Y a t il d'autre membres de votre famille qui ont un sommeil mouvementé? Les coups de pied sont ils présentes pendant toute le nuit même quand vous n’êtes pas en train de parler ou se lever?

Ce que je n'ai pas compris dans votre récit est la fréquence de vos événements: toutes les nuits? une ou plusieurs fois par nuit? S'ils sont fréquents (une fois par semaine) une consultation dans un centre du sommeil sera utile: si vous vivez en Ile de France, vous pouvez remplir un dossier de demande de prise en charge (voir sur le site du réseau). Si vous vivez ailleurs, parlez-en à votre médecin traitant et consulter le site du sommeil et santé qui a une cartographie de la France sur son site. 

En attendant les conseilles de stéphanie71 sont très justes (merci stephanie71): optimisez votre hygiène du sommeil avec des heures de lever et de coucher absolument fixes, évitez toute privation du sommeil (mortelle pour les parasomniaques), les écrans le soir et surtout sécurisez votre chambre afin que vous ne pouvez pas vous blesser. Enfin, dormez systématiquement en pyjama que vous êtes à l'hôtel/chez des amis/ chez vos beaux parents...

Si possible demandez à votre conjoint de prendre un (ou plusieurs) vidéos sur votre téléphone portable de vos accès de parasomnie afin de les montrer à votre spécialiste du sommeil lors de la consultation. Ils sont très utiles pour distinguer les différents types d’événement et de programmer les explorations adaptées. Bon courage et tenez-nous au courant...

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Naila



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Ven 2 Sep 2016 - 18:20

Et bien... Je sais que mes parents n'en font pas, car c'etait plutot moi qui leur donnais des coups de pied, mais je ne sais pas pour le reste de mon entourage. Je ne pourrai pas demander a mes grands-parents puisqu'ils ont tous partie l'un après l'autre.

Je me fais souvent dire par mon conjoint que je fait tout ca, donc cest beaucoup plus fréquent que rarement, bien sur il ne se fache pas contre moi tout les jours, mais il est plus fatiguer que moi et je peux le voir. Et se que mon conjoint me dit souvent cest que je bouge tout le temps dans le lit, mais ma facon de bouger cest que je prend tout le lit a moi meme donc il tombe du lit. Parfois meme je peux dormir du sens contraire du lit ou en diagonale et jai ete prévenu que javais la tete en bas parfois. Jai meme deja mise les pieds au visage de mon pere si vous en voulez un exemple. Et pour repondre au coups que je fais, oui il sont toujours la le plus souvent. Meme que mon conjoint et moi faisont une rotation des couvertures et il m'arrive souvent de remarquer se petit détail.

Et une petite question, jai oublié de rajouter sa a mon message. Parfois mon conjoint panique car parfois je respire plu quand je dors. C'est normal ca ?

Je vais bien essayer vos conseils, mais mon conjoint ne veut pas prendre de video durant que je dors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naila



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Ven 2 Sep 2016 - 18:22

Jai oublié de rajouter je ne respire plu pendant 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14785
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Mer 7 Sep 2016 - 9:26

Les mouvements des membres toute la nuit, les troubles respiratoires, la mise en difficulté de votre vie de couple... mais il faut vraiment consulter! Si vous êtes en IDF télécharger le dossier du Réseau sur le site, sinon prendre rdv avec votre médecin traitant pour une orientation vers un centre du sommeil! Mettez en place les modifications des horaires du sommeil, optimisez votre hygiène du sommeil et courage: vous allez dormir mieux une fois prise en charge...

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Armelle. Fi



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2016

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Jeu 8 Déc 2016 - 3:48

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je me pose Beaucoup de questions ...
J'ai 27 ans et je souffre de paralysie du sommeil depuis 5 ans environs.

Je fais un travail posté, donc je travaille de nuit et de jour. Tout ceux ci décalle mes heures de sommeil. Et je pense que c'est la cause de mes paralysies

Je fais environ 3 à 4 paralysies du sommeil par mois. Dès que je fini ma serie de nuit j'angoisse a l'idée d'en faire une.

Elle se manifeste par une sensation de présence, dès hallucination auditives ( sonneries ), l'impression que quelqu'un essaye de me tirer du lit, m'étrangle, me secoue dans tout le lit, des vibrations, sensation que ma couette m'oppresse.
C'est terrifiant et pourtant je sais que ce ne sont que des hallucinations mais ça paraît tellement réelle...

J'arrive à me réveiller en tentant de crier. Je suis en sueur, polypneique et mon cœur s'est emballé.

Je suis déjà très sujet à des cauchemars, j'en fais quasiment toute les nuits, je parle durant mon sommeil, cri, et je bouge énormément.

Comment puis je empêcher ses crises ?
Je n'ose plus me rendormir après celle ci passée de peur de retomber dedans.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14785
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué   Ven 9 Déc 2016 - 9:33

Les paralysies du sommeil arrive au moment du réveil: soit le matin ou en pleine nuit. La personne se réveille mais on ne peut point bouger et la paralysie est accompagné parfois des hallucinations. Les paralysies et les hallucinations peuvent arriver chez tout le monde, surtout en cas de rythme veille-sommeil irrégulier et une privation du sommeil. Si vous faites un travail posté il faut être très attentif à votre temps du sommeil: pensez-vous que vous dormez assez?

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 15 mois sommeil très difficile
» 2 ans et demi, sommeil compliqué
» Sommeil compliqué
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Un excellent sujet de dissertation, oui, mais, compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: