Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé 2 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:54

Bonjour
Maman depuis deux mois d'un petit Mathis, depuis quelques jours, il n'arrive plus à s'endormir en Journee entre deux cycles de sommeil, chose qu'il faisait bien avant!
Depuis quelques jours, il dort dans son lit et je l'y pose éveillé, il pleurniche un peu mais s'endort seul!
La nuit idem et pas de souci!
Mais la Journee, alors Qu'il y a une semaine il dormait 4h l'après midi, il s'arrête à 45 minutee( un cycle de sommeil). Je n'interviens pas de suite j'attends de voir s'il pleure vraiment er auquel cas j'attends 5 minutes. Il est clair qu'il a encore sommeil!!!
Je n'arrive pas à l'aider à enchaîner les cycles.
Avez vous des conseils????
La nuit pas de souci mais la pression de sommeil est plus forte il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:35

Bonjour Sandrine1903,
Plus les horaires de siestes en journée seront réguliers plus ce sera facile pour bébé de trouver ses marques; c'est la bonne attitude d'attendre quelques minutes quand il pleure entre 2 cycles de sommeil; ensuite allez le voir, sans forcément le prendre dans vos bras, lui faire un petit calin, lui dire doucement qu'il peut continuer à dormir, et laisser le retrouver seul son sommeil; ça peut occasionner quelques pleurs ( pas facile toujours de retrouver le sommeil! mais ça ne veut pas dire que bébé souffre).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:32

Ok.
Les joues se suivent et ne se ressemblent pas...
Hier 3h de siestes et aujourd'hui, le compteur est presque à zéro....
Ça fait 2h que j'essaie de le faire dormir il est crèvé mais pas moyen.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:37

S'il dort par directement après son biberon, j'ai toutes les peines du monde à lui faire faire la sieste..... Que je le couche au bout d'une heure d'éveil, une heure trente ou deux heures, le résultat est le meme.
Meme sur moi il ne dort que 10 minutes... C'est désespérant....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:49

ne vous acharnez pas, continuez la journée, mettez le en poussette ou porte bébé et faites votre vie! si bébé vous sent tendue et qu'il est lui même épuisé ça devient très compliqué de trouver le sommeil!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:52

Le souci est que je suis très fatiguee et que je profite de ses siestes pour recuperer. Une journée sans pause sieste est très dure à assumer pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:54

Cela peut paraître excessif mais la fatigue s'installe et tout devient une épreuve! La nuit il me reveille 2 fois maintenant pour prendre une moitié de biberon à chaque fois, au lieu d'un reveil pour le prendre en une fois... Je ne sais pas quelle attitude adopter....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:06

rien n'est excessif quand on est épuisé!
faites au mieux pour vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:51

Je l'ai mis chez la nounou aujourd'hui. 3h de sieste ce matin et 2h30 cet après midi!!!! Et posé éveillé dans son lit et dodo sans un pleur!À croire que ma fatigue joué contre moi.... Il doit me sentir exténuée et Ca l'empêche de dormir....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé 2 mois   Sommeil bébé 2 mois EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:54

une maman en alerte ( et c'est en général le cas quand on est épuisée) = un bébé en alerte!
C'est pour ça que c'est capital de prendre soin de vous Very Happy ; j'espère que vous en avez profité pour vous détendre!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil bébé 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: