Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Circadin 2mg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cookiesmilka

MessageSujet: Circadin 2mg   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:47

Bonjouuuur !

Depuis environ 6 mois je souffre de gros trouble du sommeil (pas plus de 6h par nuit..) avec de nombreux réveils et un réveil très matinal (5h du mat!). J'ai déjà essayé 6 médicaments naturels mais rien ne fonctionne... J'ai même pris du Trazolan mais même avec ça, j'étais réveillée à 4h du matin...
Mon médecin m'a donc prescrit de la mélatonine 2mg en me disant qu'il n'y avait pas d'effet secondaire seulement sur la notice il y en a 3 pages Est-ce que qqn en a déjà pris? J'ai vrmt peur des effets secondaires Neutral

J'aimerais pouvoir dormir!!

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
cookiesmilka

MessageSujet: Re: Circadin 2mg   Ven 26 Aoû 2016 - 9:28

J'aimerais le prendre ce soir et dormir enfin! Je n'en peux plus! Qqn peut-il me répondre svp??
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Circadin 2mg   Ven 2 Sep 2016 - 11:48

Le circadin est un formulation de mélatonine en libération prolongée, utile donc pour les patients qui ont un déficit de sécrétion de mélatonine. Il est indiqué à partir de 55 ans car les études montrent qu'environ 15% de cette population ont une mauvaise sécrétion de mélatonine qui contribue a meurs difficultés du sommeil.  La mélatonine est secrété par le cerveau et synchronise l'horloge biologique. Il n'est point une hypnotique. Les effets secondaires (dans notre expérience) sont rares: parfois une petite somnolence, une activité plus importante des rêves...

Consulter les pages du forum sur l'insomnie afin de trouver des astuces pour améliorer votre sommeil sans médicaments.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Clapham

MessageSujet: Re: Circadin 2mg   Dim 8 Oct 2017 - 6:49

Bonjour, est il possible que le circadin 2 mg effet prolongé marche seulement un temps donné?
Ma fille 6 ans est sous prescription pour des réveils très précoces (20h-4h30). Elle a rapidement allongé sa durée de sommeil jusqu’à 6h30-7h le matin.
Au bout de 2 mois l’effet est moindre et elle se réveille vers 5h30 à présent. Est il possible qu’il est une accoutumance et que l effet soit moins fort avec le temps?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Circadin 2mg   Ven 13 Oct 2017 - 15:42

Bonjour Clapham: la prescription de Circadin chez l'enfant est relativement rare: votre fille a-t-elle d'autres soucis de santé?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Clapham

MessageSujet: Re: Circadin 2mg   Ven 13 Oct 2017 - 16:54

Non elle n à pas d autres soucis de santé. On suspecte une hyperactivite. Son sommeil a toujours été court et les réveils excrément tôt. Elle a passé une polysomnographie qui a confirmé des réveils précoces, une mauvaise qualité du sommeil Et des impatiences dans les jambes.elle a du fer depuis 6 mois et du circadin depuis plus de 2 mois. Y a t il un risque a continuer le circadin à effet prolongé? Quels sont les alternatives chez l enfant?
Clapham

MessageSujet: Re: Circadin 2mg   Ven 13 Oct 2017 - 16:56

Extrêmement!!!

Circadin 2mg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1