Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie totale sans somnolence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABC




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2016

Insomnie totale sans somnolence Empty
MessageSujet: Insomnie totale sans somnolence   Insomnie totale sans somnolence EmptySam 16 Juil 2016 - 12:32

Bonjour,

J'ai 24 ans et suite à une période intense de travail (surmenage) et de sport, j'ai perdu brutalement le sommeil en novembre 2015. Je pourrais même dater le jour où tout à commencé. J'ai fait une première semaine d'insomnie totale ni le stilnox, l'imovane n'a pas me faire dormir. C'est avec 40 gouttes de Théralène que j'ai pu enfin être soulagée.

Depuis, j'ai consulté un neurologue expert dans l'insomnie, qui m'a mis depuis 6 mois sous antidépresseurs et sous tercian pour dormir. Mais lorsque j'arrête le tercian, je peux ne plus dormir pendant 1 semaines sans ressortir la moindre fatigue, seulement de l'épuisement psychologique.

Je précise que j'ai suivi 3 mois de TCC et que rien ne s'est amélioré. J'ai une hygiène de vie irréprochable : pas d'alcool, pas de sieste, pas de cigarette, je suis végétarienne, je fais du sport, j'évite les écrans, je ne sors pas faire la fête et je fais de la méditation.

Je suis très inquiète sur ma situation, j'ai très peur de ne pas pouvoir guérir et être parmi ces cas rares qui tiennent sans fermer l'oeil pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
VR6MFY




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2015

Insomnie totale sans somnolence Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale sans somnolence   Insomnie totale sans somnolence EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:37

salut j'ai ete confronté au meme probleme que toi pendant une periode de 3 mois je dormait 2heure par nuit avec (tercian;stilnox ect....j'ai baliser sur l'insomnie fatale familiale IFF bref un enfer quotidien

sinon sa vas mieux??
Revenir en haut Aller en bas
ABC




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2016

Insomnie totale sans somnolence Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale sans somnolence   Insomnie totale sans somnolence EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:49

[quote:1c1d="VR6MFY"]salut j'ai ete confronté au meme probleme que toi pendant une periode de 3 mois je dormait 2heure par nuit avec (tercian;stilnox ect....j'ai baliser sur l'insomnie fatale familiale IFF bref un enfer quotidien

sinon sa vas mieux??[/quote]

Pas trop. Moi ça dure depuis 8 mois. Je suis assez inquiète.

Et toi comment as tu retrouvé le sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale sans somnolence Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale sans somnolence   Insomnie totale sans somnolence EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:07

Actuellement et avec votre traitement, vos nuits sont elles satisfaisantes? Et qu'en est-il de votre forme dans la journée?
Les traitements permettent de dépasser un cap difficile, afin de ne pas altérer la confiance dans son propre sommeil et ne pas ancrer dans le temps une insomnie qui a été déclenchée par une cause bien identifiée, même dépassée.
Il est ainsi indispensable avant d'envisager un sevrage, que les causes qui ont précipité l'insomnie ne soient plus d'actualité. Sinon, le risque est de doubler la difficulté!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ABC




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2016

Insomnie totale sans somnolence Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale sans somnolence   Insomnie totale sans somnolence EmptyVen 29 Juil 2016 - 11:33

[quote:408b="MORPHEE"]Actuellement et avec votre traitement, vos nuits sont elles satisfaisantes? Et qu'en est-il de votre forme dans la journée?
Les traitements permettent de dépasser un cap difficile, afin de ne pas altérer la confiance dans son propre sommeil et ne pas ancrer dans le temps une insomnie qui a été déclenchée par une cause bien identifiée, même dépassée.
Il est ainsi indispensable avant d'envisager un sevrage, que les causes qui ont précipité l'insomnie ne soient plus d'actualité. Sinon, le risque est de doubler la difficulté![/quote]

Bonjour,

Je ne suis plus surmenée depuis déjà 6 mois. Mais mon sommeil ne s'est pas du tout amélioré. Avec le traitement je dors mais je n'ai pas envie de prendre ce traitement à vie car le tercian a beaucoup d'effet indésirable sur moi.

Charles Morin disait que l'insomnie sévère ne se guérit pas. Cela m'inquiète beaucoup. Est-ce vrai ? Ou puis-je espérer retrouver le sommeil après encore quelques temps de traitement ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie totale sans somnolence Empty
MessageSujet: Re: Insomnie totale sans somnolence   Insomnie totale sans somnolence EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:03

Les personnes ayant souffert d'insomnie sévère gardent une fragilité potentielle de leur sommeil, mais on peut tout à fait retrouver un sommeil convenable sans traitement hypnotique, quand les causes responsables de l'insomnie sont réglées. Parler de guérison est en effet un peu flou... de même que la personne coutumière des entorses garde une fragilité des ligaments de la cheville, mais peut retrouver la marche après son entorse, d'abord avec puis sans béquilles...

Voyez avec votre médecin prescripteur comment il envisage la suite de votre traitement et son éventuelle diminution. Il faut en effet que vous ayez retrouvé une certaine stabilité (et confiance dans votre capacité à bien dormir), avant d'envisager, très progressivement surtout, un sevrage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie totale sans somnolence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: