Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Polymnide




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2016

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:57

Bonjour,
Comme beaucoup de parents ici je viens chch de l'aide car nous sommes épuisés moralement et physiquement par des nuits en pointillés depuis des mois.
Bb a 6 mois . Elle dort dans sa chambre depuis le début. J'ai dormi à côté de son berceau pendant 1 mois car je lallaitais. (Environ 2 mois en tout). Lorsque je suis passée au biberon parce que deja epuisee, on lui a découvert une intolérance plv avec reaction cutanée. Lorsque nous avons changé de lait allernova AR tres épais et odeur infâme j'ai la sensation que les repas n'a jamais été un moement de plaisir pour elle, sauf depuis la diversification et mieux depuis pepti junior 2eme age. Elle boit toujours peu de lait et â faim la nuit enfin cest C que je pense. Elle pleure tres souvent au moment des biberons, plusieurs médecins ont pourtant toujours éloigné la piste du reflux.
Elle a fait ses nuits de 12h!!! à 3 mois pendant 2 semaines puis nous sommes partis en voyages et là le drame... Depuis elle réclame un bib environ vers 2h et se reveille énormément. Pour exemple cette nuit: coucher 19;45, rituel instauré depuis toujours, réveils à 00h 1h:bib puis réveils 2h,3h ... Juska 6h40 toutes les heures.... Lorsqu'on lui remet la tétine elle s'endort immédiatement mais seulement pour 1h.
Me lever une fois pour un bib ne pose aucun problème mais 10 fois c'est atroce. Je tiens à préciser qu'elle s'endort sans aucun problème pour les siestes et le soir. En journee cest un bébe tres souriante et joueuse. Que se passe T il au secours...
Merci milles fois...
Revenir en haut Aller en bas
Polymnide




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2016

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:51

Dr Morphée j'ai besoin de vos lumières svp...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:34

Un réveil toutes les heures peut signifier une incapacité à se rendormir seule entre 2 cycles de sommeil ( à cet âge là les cycles durent 1 heure environ); l'autre hypothèse est celle de douleurs nocturnes qui viendraient fragmenter le sommeil. Là un point est nécessaire ( ou a déjà été fait d'ailleurs!) avec votre médecin. Le reflux est en effet pourvoyeur de réveils nocturnes.
D'après ce que vous exprimez dans votre message la faim pourrait expliquer un réveil nocturne avec biberon, mais pas réellement plus si je comprend bien.
Si on s'interroge sur sa capacité à se rendormir seule la nuit : qu'en est il de l'endormissement de début de nuit? se fait il en autonomie? votre fille est elle dépendante de sa tétine pour se rendormir? sait elle la remettre seule dans sa bouche si nécessaire la nuit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Polymnide




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2016

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:11

Effectivement un point â ete fait à plusieurs reprises avec le pediatre, pour lui rien de particulier. Elle a été vu par une osteo, des soucis au début qui ont disparu maintenant.
Le soir et pour ses siestes on lui donne son doudou et sa tétine, petite chanson toujours la même (soir) et on la pause dans le lit. Elle s'endort illico et sans un pleure. Elle ne sait pas remettre sa tétine seule encore. Nous lui en mettons plusieurs. Mais effectivement jusqu'à aujourdhui nous nous levions systématiquement pour lui remettre sauf que les réveils ont beaucoup augmenter... Cette nuit nous avons tenté de ne pas lui remettre. Résultat pleure 1h apres le coucher puis 00h, 3h elle a chanté pendant longtemps cest la que nous lui avons donné un bib qu'elle a bu en entier... Puis reveil 5h exténué nous avons redonné la sucette...
Ce soir rebelotte, elle s'est réveillée, nous sommes allé la rassurer mais sans remettre la sucette, elle s'est rendormie.
Ayant un peu tout essayé on ne sait plus trop quelle direction prendre. Doit on supprimer la sucette à l'endormissement ou peut elle comprendre qu'elle doit se débrouiller la nuit. Peut elle se passer du bib un jour ou entretenons nous qq chose dont ell na pas besoin?

Revenir en haut Aller en bas
Polymnide




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2016

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:25

Bon alors je partage un petit bout d'expérience si ça peut aider. Je ne crit pas victoire mais on rst plutot heureux de l'évolution. D'abord j'ai retenu une phrase que j'ai vu sur le forum, finalement peu importe ce quon decide de faire pourvu qu'on soit convaincu que cest pour le bien de bébe. On s'est concerté avec papa sur ce temps de vacances et on a decide quon ne reviendrait pas mettre la sucette la nuit et quoiqu'il arrive. Elle s'endort avec mais si elle pleure on attend un peu et on vient la réconforter mais on ne lui remet pas. Depuis 3 nuits cest de mieux en mieux, beaucoup moins de réveils. Subsiste toujours un biberon vers 3h er jaimerai vraiment avoir un avis pour savoir s'il faut laisser pleurer ou non? Pour linstant elle retrouve bien son sommeil si elles se reveille â d'autres moments mais la impossible. Le matin elle a peu faim Jimagine donc que ce biberon est de trop.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Polymnide




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2016

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:33

Faut il une petite veilleuse ou vaut il mieux la laisser dans le noir complet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits   Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits EmptySam 16 Juil 2016 - 17:42

la peur du noir n'apparait pas avant 2 ans. Donc la petite veilleuse c'est plutôt si ça vous rend service à vous parents la nuit quand vous allez jeter un oeil.
Le biberon vous l'arrêterez quand vous vous sentirez prêts tous les deux. Et ça se passera très bien.
Bravo, et bonne continuation, on y est bientô Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois n'a casiment jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois n'a jamais fait ses nuits
» bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» bébé de 5 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» bébé 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» Bebe 6 mois n'a jamais fait ses nuits - help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: