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 Prise en charge de la paralysie du sommeil

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Alstia



Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 10/07/2016

MessageSujet: Prise en charge de la paralysie du sommeil   Dim 10 Juil 2016 - 14:39

Bonjour,

Je souffre de paralysies du sommeil depuis 2009.
La première fois que j'en ai fait l'expérience c'était après le visionnage au cinéma d'un film d'horreur, la nuit même je me suis réveillée, incapable de bouger, j'ai vu une silhouette brumeuse, très noire, avec des yeux rouges, flotter dans ma chambre au-dessus de moi et qui semblait essayer de me posséder.

Depuis j'en fais l'expérience régulièrement (1 à 2 fois par mois), parfois je vois une femme grise dans un coin de ma chambre, qui m'observe, parfois c'est cette même silhouette brumeuse aux yeux rouges qui me rend visite, je ne peux ni bouger ni crier à l'aide.
Lorsque je sors de ma torpeur il me faut de très longues minutes avant de pouvoir bouger ou parler à nouveau. Je me suis "habituée" à ces phénomènes, pendant la "crise" cela reste terrifiant mais une fois terminée ça ne me perturbe à priori pas énormément, je sais que ce n'est pas grave.

Cependant, j'avoue que m'en débarrasser m'arrangerait tout de même. Je voulais savoir s'il existait une prise en charge de cette forme de parasomnie. Mais aussi pourquoi et comment elles surviennent et si on peut soi-même mettre en place des choses pour limiter leur survenue.

Merci de m'avoie lue.
Bonne journée.
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MORPHEE
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MessageSujet: Re: Prise en charge de la paralysie du sommeil   Mer 13 Juil 2016 - 12:22

Vous avez des paralysies du sommeil associé à des hallucinations hypnapompiques: de quoi se faire peur en pleine nuit! Le sommeil pendant la nuit n'est pas hétérogène: nous passons des stades de sommeil lent léger, au sommeil lent profond et ensuite au sommeil paradoxal. Et à la fin du sommeil paradoxal (le sommeil de rêve) il est fréquent qu'on s'éveille, de façon bref. Pourquoi les hallucinations et les paralysies? Il semble que cette phénomène est liée à un sommeil paradoxal qui ne s’arrête pas brusquement au moment de passage en éveil: donc on traîne pendant un moment entre les deux états. En sommeil paradoxal notre corps est en atonie (on ne peut pas bouger) et on a des rêves; d'ou les expereinces pendant les paralysies. 

Les paralysies du sommeil et/ou les hallucinations isolées sont assez fréquentes: on estime que 50% de la population aura au moins une pendant leur vie. Avez vous d'autres symptômes pendant la journée? Une somnolence, une fatigue ou des chutes? Vous avez quelle age? Quid de votre hygiène du sommeil (régularité des heures de coucher et de lever) Votre temps du sommeil est il en adéquation avec vos besoins? Avez vous un traitement médicamenteux?

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Alstia



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MessageSujet: Re: Prise en charge de la paralysie du sommeil   Mer 13 Juil 2016 - 22:44

Avez vous d'autres symptômes pendant la journée? Une somnolence, une fatigue ou des chutes? Vous avez quelle age? Quid de votre hygiène du sommeil (régularité des heures de coucher et de lever) Votre temps du sommeil est il en adéquation avec vos besoins? Avez vous un traitement médicamenteux?

Je dors l'après midi, si je n'ai rien à faire de la journée je peux dormir jusqu'à 3h d'affilée. Entre 15h et 18h je ressens une grande fatigue, une grande faiblesse musculaire, tout est trop dur. Si je peux, je reste allongée sur mon lit toute l'après midi, je n'ai pas la force de faire quoique ce soit d'autre. Parfois j'ai même des épisodes de paralysie du sommeil au réveil de ma sieste.
Je me couche toujours à peu près à la même heure mais je ne dors plus assez. Je suis systématiquement réveillée à 6h du matin et je n'arrive pas à m'endormir avant 23h/00h.
Le seul traitement que je prends c'est pour mon hypertension, je suis surveillée pour ma thyroïde qui présente une taille anormale mais je n'ai aucun traitement et d'après les examens elle fonctionne toujours parfaitement.
Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai perdu 25kg en 6 mois, cette perte de poids était voulue, j'étais obèse.
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MORPHEE
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MessageSujet: Re: Prise en charge de la paralysie du sommeil   Mer 20 Juil 2016 - 11:37

Félicitations pour la perte de poids: pas facile d'en perdre autant mais c'est capital pour la santé. Si j'ai bien compris, mes troubles de somnolence et de fatigue existaient avant la perte de poids et ne sont pas donc expliqué par une perte rapide de poids et une faiblesse musculaire associée. Vous dites ne pas suffisamment dormir la nuit et il est vrai qu'un coucher à 00h00 pour un lever à 06hh00 donne un temps du sommeil court que vous compensez par les siestes. Votre temps du sommeil sur les 24 heures est à combien?

 Les troubles d'endormissement sont probablement majorés par la sieste longue en fin d'après midi: en règle générale les siestes longues sont à éviter car elles ne sont que rarement récupératrices, favorisent les parasomnies tels que les paralysies du sommeil, contribuent aux troubles endormissement le soir et diminue le temps du sommeil nocturne. Et si vous remplacez la sieste longue par un mini-sieste?

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Alstia



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MessageSujet: Re: Prise en charge de la paralysie du sommeil   Sam 23 Juil 2016 - 21:40

Merci Smile

Sur 24h je dois avoir mes 9h de sommeil en comptant la sieste.
J'ajouterai même que l'année dernière j'ai suivi une cure de vitamine pendant plusieurs mois car je dormais 15h par jour et étais quand même fatiguée.
J'ai oublié de préciser que je souffre d'une forme d'allergie solaire qui provoque chez moi de graves carences en vitamine D et calcium, m'obligeant à suivre un traitement à raison de 2 fois par an pendant 3 mois.

Je vais essayer de mettre un réveil pour écourter mes siestes, merci du conseil Smile
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MORPHEE
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MessageSujet: Re: Prise en charge de la paralysie du sommeil   Mer 27 Juil 2016 - 10:43

9 heures sur les 24 avec 6 heures la nuit et 3 la journée est un rythme du sommeil dit 'biphasique' et est souvent adopté dans les pays chauds. Pour bien réussir un sommeil biphasique il faut collé à des heures de lever, de coucher et de sieste absolument fixes ce qui est un handicap dans la vie de tous les jours... 

Si vous souhaitez diminuer les siestes il faut mettez un réveil et essayer de garder un temps de sieste de 20 minutes.
Tenez-nous au courant des effets de diminution de la sieste:

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