Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC débuts difficils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oreina




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2016

PPC débuts difficils Empty
MessageSujet: PPC débuts difficils   PPC débuts difficils EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:02

Bonjour,

Je suis équipée d'une PPC depuis 15 jours pour apnées sévères avec 35 réveils par heure.

J'ai beaucoup de mal à m'y habituer et je voudrais savoir si tous les petits problèmes que l'on peut rencontrer au début ont une solution et ce que chacun de vous a mis en place pour les améliorer.

Pour commencer, il m'est quasi impossible de m'endormir avec le masque. Il n'y a qu'une nuit où j'ai réussi à dormir par intermittence. Sinon, je le supporte quelques heures et je fini par le retirer pour pouvoir dormir un peu... La pression a été diminuée mais, toujours pas d'endormissement.

Ensuite, j'ai des gros problèmes de ballonnement qui, en plus des rots entrainent des douleurs abdominales et aggravent mes reflux. La diminution de la pression n'a rien changé.

J'ai également des irritations autour du nez, sur la zone de contact avec le masque et une petite plaie qui est apparue sur le nez.

Enfin, vu que je dors moins depuis que j'ai le masque, je suis encore plus épuisée qu'avant et quand je lis certains témoignages de personnes qui ont mis plusieurs mois avant de s'habituer, j'ai très peur de ne pas tenir. Je suis incapable de travailler et mon médecin, qui n'est pas du genre à prescrire des arrêts de travail a consenti à m'arrêter 4 jours après négociation...

Voilà ! Donc, je suis preneuse de tous vos conseils.

Merci à tous

Oreina
Revenir en haut Aller en bas
Oreina




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2016

PPC débuts difficils Empty
MessageSujet: je reposte ce message dans la rubrique "traitements"   PPC débuts difficils EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:17

Oreina
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC débuts difficils Empty
MessageSujet: Re: PPC débuts difficils   PPC débuts difficils EmptyMer 6 Juil 2016 - 10:13

Merci Oreina: j'ai répondu sur le forum PPC

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC débuts difficils Empty
MessageSujet: Re: PPC débuts difficils   PPC débuts difficils EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:29

Bonjour Oreira! bienvenue sur le forum!
Il y a en effet des solutions aux différents problèmes dont vous souffrez.
Tout d'abord il est important de vous mettre en lien avec votre prestataire et le médecin qui vous a prescrit votre PPC.
Il existe sur certaines machines, un système de "rampe" qui permet d'avoir un niveau de pression plus bas au moment du coucher pour faciliter l'endormissement.
D'autres paramétrages existent aussi pour diminuer la sensation de ballonnement.
Avez vous un humidificateur banché sur votre machine sinon?
Au niveau du masque, il n'est peut-être pas adapté à votre morphologie.

COURAGE pour cette adaptation,
tenez nous au courant

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC débuts difficils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: