Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  3 ans et demi et s'endort très tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanelisa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2013

 3 ans et demi et s'endort très tard Empty
MessageSujet: 3 ans et demi et s'endort très tard    3 ans et demi et s'endort très tard EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:02

Bonjour à tous

J'avais déjà posté des messages sur ce forum habituée à des difficultés de sommeil de mes deux loulous. Ce soir c'est pour mon fils de 3 ans et demi que je fais appel à vous.
Jusqu'ici, ça faisait plusieurs mois qu'il s'endormait plutôt bien vers 20h30 max sans trop se relever voir par du tout et se réveillait vers 7h voir un peu plus (en étant venu dans notre chambre sur un petit matelas mais on passe outre ce fait là car ça ne nous pas "trop" de soucis).

Depuis 1 mois j'ai repris le travail à temps plein je suis donc un peu moins à la maison mais je ne rentre vraiment pas tard (16h45). Et ça fait 2 semaines qu'il a arrêté la tototte, ça faisait plusieurs mois qu'on en parlait et avec les meilleures copines qui ont arrêté ça l'a motivé! c'est plutot bien passé, il n'a pas pleuré et ne l'a meme pas réclamé. Seulement depuis il met très longtemps à s'endormir (là il vient de s'endormir et il est 22h), il se relève bcp bcp bcp... le matin il se réveille aussi très tôt vers 6h et ne se rendort pas tout le temps. Il est grognon, chouine bcp la journée.

Je ne sais pas si l'arrêt de la tototte et la reprise du travail influe sur ces soucis de sommeil. En tout cas, j'aurai besoin de conseils, peut être aussi que c'est une phase à cet âge là?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

 3 ans et demi et s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et s'endort très tard    3 ans et demi et s'endort très tard EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:07

c'est sûrement l'ensemble des facteurs que vous évoquez qui entraine la situation actuelle. Si l'endormissement est compliqué le soir le mieux est de reculer pendant quelques soirs l'heure de la mise au lit: vous gardez votre fils avec vous en faisant une activité calme, puis rituel du coucher vers 21h15 par exemple, et au dodo! avec plus de pression de sommeil l'endormissement durera moins longtemps, et ce ne sera pas l'escalade émotionnelle et les allers/retours incessants. Une fois que la situation est apaisée vous avancez à nouveau progressivement l'heure du coucher pour retrouver l'heure habituelle.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanelisa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2013

 3 ans et demi et s'endort très tard Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et s'endort très tard    3 ans et demi et s'endort très tard EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:15

merci de vos conseils. Ce soir on a essayé de reculer un peu l'heure du rituel vers 20h15 pour un coucher vers 20h45, ça a duré un peu moins longtemps effectivement, on va essayer de continuer cette solution. Il est excité comme une puce en ce moment, particulièrement le soir au moment d'aller au lit.
Hier soir, on a essayé d'ignorer quand il a fait le piquet devant notre porte de chambre mais quand il est entré, on a bien du le ramener dans sa chambre.
Heureusement ça fait 2 jours qu'il se lève un peu plus tard vers 7h30, il récupère un peu!
Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans et demi et s'endort très tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils 2 ans et demi s'endort très tard!
» Bébé dort tard, très tard...
» ma fille de 2 ans s'endort très tard
» Enfant de 23 mois s'endrt très tard
» mon fils de 3 ans s'endort très tard depuis 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: