Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 3 mois collé à sa mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cilgia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2016

Bebe de 3 mois collé à sa mère  Empty
MessageSujet: Bebe de 3 mois collé à sa mère    Bebe de 3 mois collé à sa mère  EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:22

Bonjour,
Ma fille a 3 mois tout juste. Elle a un traitement contre le reflux depuis 1 mois (depuis, plus de crise inconsolable ni de refus de teter). Depuis qu'elle a 1 mois il est impossible de la déposer dans son landau ou lit lorsqu'elle s'est endormie dans les bras. Elle ne s'endort pas seule (c'est arrivé 3 fois depuis sa naissance) mais dans les bras ou écharpe la journée, exclusivement au sein le soir (gros besoin de succion je pense, mais refuse la tétine). Pas d'endormissement dans la poussette ni la voiture, ou sinon après 30 minutes au moins de pleurs (en voiture, pas vraiment le choix...)
Au final, elle passe donc environ 20 heures par jour sur ou contre moi (le week-end son père prende un peu le relais). Cette situation qui me paraît anormale (je n'avais pas eu autant de problèmes avec son frère de 2 ans) et insoluble me fatigue physiquement, et commence à me déprimer profondément. Auriez-vous des conseils ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 3 mois collé à sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 3 mois collé à sa mère    Bebe de 3 mois collé à sa mère  EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:23

bonjour Cilgia,
Certains bébés ont besoin de contacts physiques plus que d'autres les premiers mois de vie. D'autant plus que votre fille a vécu des moments douloureux à cause de son reflux.Maintenant qu'elle ne souffre plus et qu'elle a un peu grandi elle va pouvoir petit à petit se sécuriser sans être "collée" à vous. L'important est pour vous d'avoir des relais (papa,ami(e)s, famille...) qui pourront vous aider à gérer la transition: si vous êtes fatiguée et perdez le moral (ce qui se comprend sans peine quand on manque soi même de sommeil) votre bébé le ressent et risque d'être encore plus collante. Il faut donc prendre du temps pour vous, ce qui vous permettra d'avoir le recul nécessaire ensuite pour gérer petit à petit l'autonomie de votre fille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 3 mois collé à sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 10 mois n'a jamais fait ses nuits, mère épuisée
» Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: