Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois réveil nocturne + tt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
socla




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

bébé de 5 mois réveil nocturne + tt Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois réveil nocturne + tt   bébé de 5 mois réveil nocturne + tt EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:31

bonjour
voila, ma fille va avoir 5 mois dans une semaine et tète encore 3 ou 4 fois par nuit. Elle se réveille pas plus de 5min juste le temp de tt et hop ell se rendor. Mais elle a le mém rythme depuis sa naissance et je ne voie pas d'amèlioration. Elle boie toute les 2h30 3h nuit et jour....
en général elle tète vers 19h30 pui sendore seule vers 20h. Se réveil pour tété vers 23h, 1h30, 3h30, 6h et fini sa nuit vers 9H. elle tete vraiment goulument la nuit donc je ne sais plus koi penser (a t elle fain? ).
Comment faire pour lui suprimer les tétés de la nuit, dois - je les diminuer progressivement ? Comen faire pour que ma fille passe des nuit paisible (donc moi aussi... Very Happy )
je vous remerci enormemen d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois réveil nocturne + tt Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois réveil nocturne + tt   bébé de 5 mois réveil nocturne + tt EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:41

A partir de 4 mois la plupart des bébés (hors les prématurés ou des bébés de poids faible) n'ont plus besoin de teter la nuit pour se nourrir. Ils tetent pour d'autres raisons - pour etre proche à maman, pour une aide à retrouver leur sommeil.... En effet il est probable que votre fille vous utilise en tant que tétine.

Faut-il faire quelque chose? Si vous supportez bien la privation du sommeil vous pourriez attendre que ca passe. Si vous en avez marre et vous êtes fatigué il faut supprimer les tetees et proposez par exemple soit votre présence - en rassurant votre bébé avec votre voix- soit un biberon d'eau - beaucoup moins interessant en pleine nuit.... Elle va protester, mais dès qu'elle a appris que la situation a changé elle va apprendre de se rendormir sans tetee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois réveil nocturne + tt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: