Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC et conjonctivite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bégocat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:52

Bonjour,
Je suis équipée d'une machine PPC depuis novembre 2015 (Resmed). Début 2016 le technicien a changé le masque à ma demande pour cause de fuite importante mais depuis je souffre de conjonctivite, les yeux sont larmoyants gonflés avec irritations sur les paupières inférieures.
Est-ce que l'air est rejeté vers les yeux et cela est la cause de cette conjonctivite?
D'autres personnes ont-elles ce même effet secondaire?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bégocat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: à l'origine le sujet était PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:24

Désolée mais le chat est passé sur le clavier, et visiblement, on ne peut pas modifier un poste envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:11

Bonjour Bégocat: j'ai modifié votre poste afin qu'il soit plus lisible sur le site (j'ai aimé le @@@@@@* mais finalement le message n'était pas très clair Smile)

Vous posez la question de PPC et conjonctivite: si les yeux sont desséchés par les fuites ça peut très bien induire une conjonctivite. Est ce que les fuites vont mieux avec le nouveau masque? Mettez l'humidificateur en marche avec une humidification vers le 4 ou 5. Puis il faut consulter votre médecin traitant ou ophtalmologue afin de préciser si le probleme est  plutôt une conjonctivite ou une blépharite (probleme des paupières) et si il y a un probleme de sécheresse des yeux. Par la suite il peut votre proposer un traitement adapté. Tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bégocat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:17

Bonjour et merci pour votre réponse

Le premier masque que j'ai eu m'était inconfortable avec les sangles serrées, et le technicien m'en a alors donné un autre, nasal, en reprenant le premier. C'est depuis que j'ai les yeux irrités, larmoyants. Or, l'humidificateur est réglé à 4, et est opérationnel. Le Mirage FX Resmed n'indique pas de fuites, j'ai le "Smile" bien souriant quand je regarde si iil y a eu des fuites.
Si le prestataire m'avait laissé le premier masque j'aurai pu comparer, et au niveau procédure, je ne sais pas si je peux lui faire la demande pour un autre masque ou si je dois passer par le pneumologue.

Quant à consulter un ophtalmo, il faudra demander à ma généraliste de prendre un rdv, sinon c'est 12 mois d'attente... car elle ne voit pas de cause probable.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:24

C'est casse pied: mais il faut passer par votre médecin traitant, sinon vous n'aurez pas l'avis d'un ophtalmologue et à mon avis il est nécessaire. Avez vous l'impression que votre masque fuit toujours ou pensez-vous que le probleme est réglé? Avez-vous les yeux plutôt sec et irrités? Avez-vous les yeux collés le matin?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bégocat




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:25

OK, je vais passer par la case ophtalmo.
Mes yeux ne sont pas secs, mais larmoyants toute la journée, gonflés des paupières et irritations sur les paupières inférieures.

Le masque ne fuit pas plus que la normale, mais si un peu d'air fuit vers le haut ça va dans les yeux.

Au niveau procédure avec la Sécu, puis-je contacter directement le prestataire?

Merci pour votre patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:59

Crying or Very sad
... et encore un prestataire qui repart avec le masque !!!
Ils en font quoi ??
Soit ils vous le laissent pour que vous l'utilisiez en "secours", ou pour que vous le mettiez à la poubelle !! bounce

Moi aussi j'ai eu des problèmes de conjonctivite au début, c'était dû à des fuites du masque.
J'ai un masque complet amara wiew. J'ai resserré toutes les sangles, ça laisse des marques sur le visage, mais plus du tout de fuite ni de problème aux yeux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyVen 10 Juin 2016 - 11:34

Je pense (tout comme Ikcess) que les fuites sont responsables pour les troubles oculaires: les yeux ne sont pas adaptés à recevoir un courant d'air constant: l'effet de dessèchement traumatise la cornée, la conjonctive et les paupières avec les effets nocifs que vous constatez. Vous pouvez contacter votre prestataire directement sans passer par votre médecin prescripteur...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Kèmos




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Et si ça venait de l'intérieur ?   PPC et conjonctivite EmptyDim 4 Juin 2017 - 1:00

Bonjour,
Je découvre ce forum en faisant des recherches sur une relation possible entre PPC et conjonctivite, car, justement un de mes yeux est atteint depuis 4 ou 5 jours d'une conjonctivite paraissant d'origine bactérienne.
Je précise l'environnement : polypes dans les 2 narines, Resmed depuis 2 ans avec pression maxi, humidificateur et masque nasal.
Pendant la période d'adaptation, il arrivait qu'un petit filet d'air vienne irriter les yeux, sans jamais, d'ailleurs provoquer de conjonctivite.
Depuis, j'ai mieux positionné le masque et, s'il y a parfois des fuites, ce n'est pas en direction des yeux.
Ma conjonctivite actuelle se manifeste par les paupières collées au réveil et une petite perle de pus au coin de l'oeil.
Mes yeux ne pleurent pas pendant la journée, ni celui qui est atteint, ni l'autre.

Je me demande si les sécrétions, plus ou moins retenues et "stockées" derrière les polypes ne sont pas propulsées en direction de l'oeil par l'air sous pression dans les canaux qui relient l'oeil au nez.
Cette explication est-elle plausible ?
Cordialement
Kèmos
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:32

Une conjonctivite et PPC.... Dans le contexte d’une utilisation depuis longue date de la PPC sans fuites oculaires et l'apparition récente d'une conjonctivite, je pense que la piste d'une infection est à écarter. Tenez-nous au courant si le trouble perdure suite à un traitement adapté.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Kèmos




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2017

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Conjonctivite disparue, soit spontanément, soit en suite de l'application sur l'arcade sourcilière d'un mélange d'huiles essentielles de lavande et de tea tree. Pas eu de consultation médicale.
Très cordialement,
Kémos
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: PPC et conjonctivite   PPC et conjonctivite EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:29

Une excellente nouvelle!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC et conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: