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 cell'inov

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capucine73



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Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: cell'inov   Ven 27 Mai 2016 - 0:01

Bonjour
Je prends depuis un peu moins de deux mois des gélules de cell'inov sommeil composées de valériane, mélatonine et L théanine. Mon ostéopathe m'a recommandée cette marque suite à des expériences positives de patients qui ont pris des gélules cell'inov pour des problèmes d'articulation. Je prenais du noctamine depuis plusieurs années, 2 à 4 fois par semaine, et puis j'acceptais mes réveils à 3h. Je me levais, lisais, assise sur une chaise, et repartais au lit vers 4h pour plus ou moins dormir jusqu'à 6h.
Je constate une nette amélioration du sommeil, je ne me réveille plus à 3h, plutôt à 5h, et je suis plus détendue. IL m'est arrivée de reprendre 1/2 noctamide, mais parce que j'ai eu un soucis particulier.
Je ne trouve vraiment pas beaucoup de retours d'expériences sur le net et je n'ai pas eu l'occasion encore de demander l'avis de mon mèdecin sur les composants.
L'un(e) d'entre vous connait cette marque uniquement disponible via internet ?
Bonne nuit !
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MORPHEE
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MessageSujet: Re: cell'inov   Mer 1 Juin 2016 - 11:39

Les effets de la valériane sur le sommeil ont été objectivés par des études: avec une endormissement plus rapide et des modifications de l'architecture du sommeil qui vont dans le sens d'un sommeil plus reposant. La mélatonine en libération rapide a un effet sur l'horloge biologique; utile donc si votre horloge est décalé (par un décalage horaire par exemple). Les études du la L théanine manquent: en dehors d'un petit effet peu significatif sur le plan clinique observé chez les enfants hyperactifs, chez les schizophrènes et chez les rats ...

Pour vous il y a un effet bénéfique: renforcer votre hygiène du sommeil: voir des conseils sur le site web du réseau Morphée et assurez un temps du sommeil en adéquation avec vos besoins... Au juste, vous vous couchez à quelle heure en semaine et le weekend? Faites-vous la grasse matinée le weekend?
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capucine73



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MessageSujet: Re: cell'inov   Mer 1 Juin 2016 - 22:41

Merci pour votre réponse qui m'éclaire sur les effets de 3 composants.
J'essaie de me discipliner en arrêtant les écrans vers 22H30 et je lis jusqu'à 23h. Sans cellin'ov je me réveille à 3h et soit je lis 1h soit je prends un 1/2 noctamide (si je suis angoissée, ça m'arrive en cas de périodes difficiles).
Cellin'ov me permet de dormir jusqu'à 5h, ce qui me convient si je me suis disciplinée à éteindre à 23h.
Je reste au lit jusqu'à 9h le WE, je dors, je lis, je somnole..
L'objet de mon message était surtout la recherche d'avis, de prise de recul ou d'informations sur l'origine des produits . J'espère qu'il n'y a pas d"arnaques", je me méfie beaucoup des articles vendus sur internet. Malgré ces craintes, je viens de me racheter 2 boites car il est incontestable que je dors mieux avec.
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MORPHEE
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MessageSujet: Re: cell'inov   Ven 3 Juin 2016 - 10:18

Que vous dormez mieux est une bonne chose, mais un sevrage de votre traitement sera souhaiteable. Pour y arriver il faut  régulariser les heures de coucher en semaine et le weekend, et s'exposer à la lumière de jour le matin (pas facile en ce moment...) Vous utilisez votre écran beaucoup trop tard le soir: il faut arrêter 2 heures avant le coucher, sinon la lumière des écrans inhibe le sommeil. Si vous êtes anxieux, c'est le moment d’apprendre et de pratiquer tous les jours les techniques de relaxation. Consultez le forum sur les insomnies: vous y trouverez plein d'astuces...
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