Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hypernycthéméral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deckart




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 18/04/2016

hypernycthéméral Empty
MessageSujet: hypernycthéméral   hypernycthéméral EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:59

Bjr à tous,

Je pense être atteint de ce mal, mais je pense aussi que d'autres maux induits me le provoque, comme la fibromyalgie. Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont ce genre de chose, j'aimerais pouvoir dialoguer avec vous.
Alors n'hésitez pas. Ou alors contactez moi sur Facebook ou bien par yahoo etc etc ..

accrochez vous

michel
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

hypernycthéméral Empty
MessageSujet: Re: hypernycthéméral   hypernycthéméral EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:24

Pouvez-vous nous dire plus sur votre rythmes de coucher et de lever? Comment adaptez-vous vos rythmes du sommeil à votre vie perso et au travail?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
deckart




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : sherbrooke, Qc
Date d'inscription : 18/04/2016

hypernycthéméral Empty
MessageSujet: Suite ....   hypernycthéméral EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:40

Personnellement, je n'ai plus de vie sociale ou presque .... je tourne je tourne ... je ne suis plus capable de maintenir un horaire stable. Avec la douleur en plus c'est une vie charmante, n'est-ce pas ?
Je ne sais pas ce que je pourrais rajouter. J'ai une épouse compréhensive heureusement.
Je me bats avec la Sécurité Sociale pour avoir une rente d'invalidité de France. Quand je dis je me bats, c'est un bien grand mot, je fais de mon mieux. N'ayant pas compris ce que je vivais. Et l'incompréhension des médecins. Je pourrais être dans la rue ce serais pareil. Mais bon, on vit d'espoir !
merci de votre écoute.

michel
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

hypernycthéméral Empty
MessageSujet: Re: hypernycthéméral   hypernycthéméral EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:45

La difficulté c'est de s'imposer un cadre. Plus qu'on y adhère aux heures de coucher et (surtout) de lever régulières, plus qu'il est facile à suivre. Et au debut il est dur, très dur d'aller contre ce que votre corps a envie de faire. Il est possible pour une personne atteinte d'un rythme hypernycthémeral d'adopter un rythme plutôt normal (j'en a vu chez les patients aveugles) mais à condition de s'imposer en permanence des horaires régulières. Une fois un rythme en libre cours s'est installé il est difficile a revenir en arriere mais pas impossible et je pense qu'il faut garder l'espoir. Le fait que vous n'avez plus de vie perso/professionnelle fait en sorte que vous n'avez aucun facteur externe qui vous oblige a se lever. Quid de l'humeur? Il n'est pas rare que les troubles du rythme soient accompagnés d'une dépression..

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hypernycthéméral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: