Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas guérie, mais sur la loongue voie....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
napelle




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2014

pas guérie, mais sur la loongue voie.... Empty
MessageSujet: pas guérie, mais sur la loongue voie....   pas guérie, mais sur la loongue voie.... EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:44

Bonjour,
merci pour ce site vers lequel je me tourne de temps en temps depuis que je souffre d'insomnies (depuis mon 1er accouchement il y a 4ans et demi).

Aujourd'hui je peux dire que mes insomnies m'ont permis d'avoir un autre regard sur moi même et de m'interroger vraiment sur mon fonctionnement. Etant très nerveuse et anxieuse, le changement ne s'opère pas si facilement (car beaucoup de responsabilités professionnelles et familiales maintenant;-) même si je vois vers quel mode de vie aller...
J'ai entamé un suivi psy. J'ai quitté l'Ile de France pour un petit village dans le Sud Ouest, je me suis remise au sport, me tourne vers les pratiques artistiques et multiplie les balades en nature: tous ces points me permettent de prendre de la distance par rapport à ma fatigue chronique, et de relativiser mon trouble du sommeil!!

Il y a du mieux, mais c'est lent.....

Aujourd'hui je m'interrroge sur un autre aspect car j'ai observé que la nature de mon sommeil et les signes de fatigue en journée ont changé de visage:
- pendant 2ans, j'avais des difficultés d'endormissement +++, des réveils nocturnes, et une sensation d'abattement en journée ,
- depuis quelques temps (1an), comme je respecte la restriction du temps passé au lit (mais pas toujours le temps de détente qui précède...), je m'endors (vers 1h du matin) bien plus vite qu'avant et surtout sans la peur de me coucher ! je ne fais plus qu'un réveil nocturne et me réveille (avant que mon réveil ne sonne: à 7h30). Mais voilà, je n'ouvre pas les yeux que déjà j'ai un mal de tête qui arrive , une sensation ébrieuse toute la journée ou jusqu'en milieu d'après midi. Et la sensation soit de ne pas avoir dormi soit d'avoir eu un sommeil très très en surface.
Comme je ronfle légèrement de tempe ne temps, je me demande s'il est possible qu'une apnée du sommeil vienne se greffer sur un problème d'insomnies/stress à la base? ou s'il est inutile de faire des investigations car ce que je traverse peut être une des étapes possibles vers un sommeil de meilleur qualité et qui je l'espère me rendra un jour plus épanouie et moins cernée;-)

merci pour vos réponses,
A
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pas guérie, mais sur la loongue voie.... Empty
MessageSujet: Re: pas guérie, mais sur la loongue voie....   pas guérie, mais sur la loongue voie.... EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:58

Cette lassitude finit-elle par céder au cours de la journée?
Vous sentez vous somnolente au point de vous endormir?
Vous semblez avoir bien intégré les différents éléments qui participent à l'amélioration de votre sommeil. Votre horloge semble témoigner d'une bonne synchronisation de vos rythmes, comme le montre votre réveil spontané. Peut être pouvez vous renforcer l'opposition éveil - sommeil en programmant vos journées avec des activités bien associées à l'éveil, et en vous soustrayant aux sollicitations de l'extérieur quelque temps avant votre coucher pour faire baisser votre niveau de tension avant de dormir.
Concernant les apnées potentielles, il est difficile de donner un avis par le forum! Si vous suspectez que votre sommeil est allégé par une cause extérieure comme des apnées ou des mouvements des jambes, il serait judicieux que vous en discutiez avec votre médecin traitant. Il pourra explorer avec vous la question...
Tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pas guérie, mais sur la loongue voie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis un petit mois - La peur de la maladie
» guérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: