Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et réveil à 5h15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mblot




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2014

2 ans et réveil à 5h15 Empty
MessageSujet: 2 ans et réveil à 5h15   2 ans et réveil à 5h15 EmptySam 9 Avr 2016 - 7:25

Bonjour,


Notre fils vient d'avoir deux ans et a toujours été trés matinal ( réveil entre 6h et 6h30) mais depuis trois semaines environ il se reveil vraiment trés tot, entre 5h15 et 5h20 tous les matins. Il enchaine ensuite une sieste vers 12h30-13h que j'essayes de limiter a 2h30 de sommeil car il dormirait facilement 3h-4h. Même malgré ca il se réveil toujours a 5h15.
Il hurle et réclame son " chocolat" et son pére ne souhaitant pas le laisser pleurer nous le sortons du lit systématiquement.
Il faut savoir que ces réveils matinaux sont apparus suite a mon départ 10 jours en france, ( avant mon départ monsieur se levais vers 6h45). et que le papa avait pris l'habitude de le lever au premier bruit et de lui donner directement son biberon pensant qu'il se reveil affamé !
Vivant en egypte, il faut savoir que les grosses chaleurs viennent d'arriver et que le soleil est levé a 5h20, de plus nous n'avons pas changés d'heure. A cela s'ajoute aussi le fait que je suis enceinte de bébé 2.
Ces facteurs suffisent ils a expliquer les nouveaux réveils trés matinaux de notre fils ? pensez vous qu'il soit possible d'influencer positivement sur son sommeil afin d'essayer de le recaler. Car avec des nuits de seulement 9h on a connu notre fils moins grognon.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et réveil à 5h15 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et réveil à 5h15   2 ans et réveil à 5h15 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:36

bonjour Mblot,
Certes le lever du soleil vers 5h et votre grossesse peuvent être des facteurs favorisant, mais même si votre loulou est matinal, il devrait pouvoir se rendormir à cette heure là. L'habitude de commencer sa journée dès qu'il ouvre un oeil à 5h20 lui convient, d'autant que la journée commence bien (papa, maman, un biberon:D ), donc je crains qu'il la garde si l'opportunité continue à se présenter. A vous de voir si vous êtes d'accord pour commencer votre journée à cette heure ci Wink
Si non il faut être clair lors de ce réveil pour lui expliquer que le temps dédié au sommeil n'est pas fini, même s'il fait jour dehors!
Vous avez tout à fait raison de limiter le temps de sieste, sinon vous perdrez encore en temps de sommeil la nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mblot




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2014

2 ans et réveil à 5h15 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et réveil à 5h15   2 ans et réveil à 5h15 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:27

Bonjour,

Merci de votre réponse !
bon les réveils occillent entre 5h15 et 6h ! le soucis c'est que monsieur se reveil en hurlant et que dans la demi minute papa est deja levé pour le récuperer et lui amener son biberon au chocolat avec en prime mega calin sur canapé. Cette habitude prise je ne vois pas comment regler ca car papa refuse d'entendre son fils "hurler " quand il fait des coléres. et c'est moi qui finit par me prendre un savon !
un matin cependant je me suis levée à sa place, j'ai sortie noé du lit et l'ai mis sur le canap! mais pas de biberon, je lui ai expliqué qu'a cette heure ici ( 5h15) tout le monde est crevé et j'ai fais semblant de me rendormir sur le canapé. Il a tenu jusqu'a 6h20 sans bouger a teter son pouce. J'ai juste été clair et ferme.
Il fait exactement la même chose au lever de la sieste. Idem on le recupére dans la minute et monsieur pique une mega colére car il veut direct son biberon et demande son "chocolat"... certains jours j'arrive à ne pas lui donner.
Tout reveil semble être associé a son "chocolat"
J'aimerais quand meme lui apprendre a patienter dans son lit, mais le soucis c'est comment eviter les hurlements insupportables a son pére? !
Quelle approche me conseillerez vous ?

Bien à vous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et réveil à 5h15 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et réveil à 5h15   2 ans et réveil à 5h15 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:09

là j'avoue que ça me parait compliqué: vous pouvez tout à fait lui apprendre qu'avec maman on n'a pas tout tout de suite, mais si papa est dans les parages il y a fort à parier que votre fils, normalement futé, haussera le niveau sonore jusqu'à obtenir satisfaction. Il aurait bien tort de faire autrement Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mblot




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2014

2 ans et réveil à 5h15 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et réveil à 5h15   2 ans et réveil à 5h15 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:36

Bonjour,

Finalement ce matin après m'être pris un gros savon car bébé reveillé a 5h15 et papa dépassé par les hurlements au bout de 5 minutes, monsieur m'a laché que ca ne pouvait plus durer. ( sachant que papa est levé a 5h45 pour le travail)
Résultat nous cherchons des solutions.
Dois t'on y aller, lui dire fermement qu'il est trop tot, et retourner se coucher en le laissant pleurer? sachant qu'il hurle vraiment ca n'est pas des pleurs c'est de la colére. Nous avions deja essayé mais sans trop de succés.
Auriez vous des conseils sur la méthode a suivre ?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et réveil à 5h15 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et réveil à 5h15   2 ans et réveil à 5h15 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:50

la méthode à suivre dépend avant tout de vos convictions personnelles sur le sujet, et notamment en matière d'éducation. Comment gérez vous en journée s'il y a des colères?
votre fils est il habitué à apprendre à patienter un peu quand il a envie/besoin de quelque chose. Le comportement nocturne n'est que le reflet de ce qui se passe la journée, ce qui explique que chaque famille va trouver le comportement adéquat en fonction de tout ces paramètres.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et réveil à 5h15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: