Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camilleetadele



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

MessageSujet: des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été   Mer 30 Mar 2016 - 13:14

Bonjour voici des nouvelles de Camille et Adèle, de leur sommeil et celui des parents Very Happy Elles n'ont plus jamais bu avant 5h, Adèle a même commencé à faire des nuits jusque 7h et puis j'ai repris le travail...... elles étaient déjà habituées à aller chez la nounou mais pendant 1 semaine elles se sont mises à se réveiller sans arrêt la nuit mais en se rendormant à chaque fois rapidement. Camille a retrouvé son rythme mais on a remis la sucette à Adèle pendant 1 mois de peur qu'elle ne réveille sa soeur ..... en plus elles se remettaient à boire à 5h et même se réveiller vers 4h30. je précise qu'elles redorment toujours jusque 7/8h. Epuisée, après une nuit blanche d'indigestion, où Adèle, elle, a dormi.... j'ai passé mon dimanche dernier a pleuré... j'étais tellement détendue du coup qu'elle a dormi et le lendemain c'était reparti.... J'ai donc compris qu'il fallait arrêté... j'ai pris un arrêt au travail... un peu d'homéopathie pour me détendre... et puis on n'y est pas allé quand Adèle a couiné... résultat elle n'a meme pas pleuré s'est rendormie..... du coup a 5h les 2 étaient réveillées, on les a laissé gazouiller pdt 1h....dès la troisième nuit elles ont rallongé du coup et n'ont pas re-bu depuis 1 semaine avant 6h30. Elles redorment un peu derrière. On essaye qu'elles se lèvent toujours entre 7h et 8h. Des fois, on se rend compte qu'on manque clairement de discernement....
Ensuite, le changement d'heure est passé par là.... malgré la fatigue elles ont bien gardé leur rythme..... malheureusement Adèle vient de nous faire 2 jours de fievre mais la c'est différent... on l'a bercé... on a bien écouté ses esoins et ça va ça ne m'angoisse pas pour qu'elle retrouve son autonomie après. Pour l'endormissement, depuis janvier on avait pris le rythme du soir: petite sieste, jeux, bain, biberon, dodo. Pendant longtemps, l'endormissement étaient un peu chaotique, il fallait retourner tenir la main et puis au bout d'un mois, un jour, on les a posé et puis c'est tout, depuis elles s'endorment comme un rien toutes seules à 20h. Pour la sieste, elles ont commencé à bien faire la sieste du matin, du début d'après midi, depuis leurs 5 mois, elles ont rallongé surtout l'après midi jusque des fois 2h30, par contre, l'endormissement était toujours compliqué. Grace à de la patience et aussi la nounou qui leurs a appris à s'endormir dans leur lit, elles ont commencé la semaine dernière à le faire à la maison, par contre du coup elles n'ont jamais duré plus d'1h. Donc on se dit que ça va revenir petit à petit. Sinon la sieste du soir a disparu depuis qu'elles ont 6 mois, on ne se bagarre pas, on les promène vers 17h30 depuis que c'est possible quand il fait beau. Pour les repas, elles se sont bien calées sur 4 biberons, même si elles boivent à 5h du mat, elles ne re-veulent pas de lait jusque midi. Donc on donne de l'eau. Et aussi, on limite le biberon de 16h à 120 en plus de la compote, comme ça le soir elles boivent plus.
Pour conclure, je vois que dès qu'on met trop de pression et d'enjeu pour quelquechose c'est la catastrophe... alors lachez prise (je sais que ça n'est pas simple) et surtout de la patience (ce n est pas facile non plus... Surprised ), les changements mettent du temps. Voilà j'espère que ça aide quelqu'un, courage à tous et merci MORPHEE pour tous vos conseils. En espérant qu'ils auront supprimer le changement d'heure.... on peut rêver.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été   Lun 4 Avr 2016 - 12:49

bonjour camilleetadele,
Un grand merci de penser à donner des nouvelles, c'est encourageant pour les mamans qui sont encore dans une période compliquée!
Et en effet, la clé du sommeil c'est le lâcher prise, parents comme enfants Wink

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

MessageSujet: Re: des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été   Sam 7 Mai 2016 - 22:44

C'est marrant de se relire 1 mois après, et ça m'aide en plus c'est ca le pire. Depuis que je vous ai écrit, elles n'ont cessé d'être malades et d'avoir très mal aux gencives.... rhino, fièvre, toux.... En plus elles ont fait des grands progrès dans l'éveil et la motricité, Jusqu'à ce que ça perturbe tout le sommeil, la nuit comme la journée.... plus de siestes du tout, plusieurs reveils par nuit, 1h ou 2 avant de se rendormir... une fois qu'elles ont fini par vomir ... et ce n'est rien de le dire, tout ce qui encombrait l'estomac, ca a été mieux, un petit coup d'osteo, de la vapeur d'eau à fond dans la chambre, ca a été long.... mais depuis aujourd'hui ca va... la nuit dernière pas de reveils avant 5h... au bout d'1 mois ouf, elles s'endorment à nouveau toutes seules pour la sieste, commencent à les rallonger mais la durée des siestes est variable, ca a toujours été. Globalement elles ont reduit leur temps de sommeil de 15h à 13h par 24h.

Donc j'ai juste 2 petites questions: elles se réveillent souvent de la sieste encore fatiguées en pleurant.... qd ça ne fait que 45 min l'après midi j'arrive à les rendormir souvent, mais si ça fait deja 1h45, elles ne redorment pas, peut-on faire qqch?


Ensuite le matin, elles re boivent donc vers 5h à cause des perturbations et redorment pour se reveiller entre 7h et 8h mais maintenant elles réclament en plus de nouveau un petit biberon vers 8h. Je précise qu'elles viennent de passer un cap et mangent plus dans la journée. A 11h30/midi 100g de puree, 10g de proteines, 1 petit suisse et 1 biberon (entre 90 et 210 c'est très variable), 15h30/16h compote (svt elles ne la mangent pas), 1 yaourt, 1 biberon (entre 90 et 150), à 18h30 eau + 100g de purée et à 19h30 un biberon avant de monter au lit Camille boit 210 mais Adele seulement 120 (peut etre du au fait qu'elle soit encore un peu encombrée).

Donc ma question est: doit on systematiquement proposer un biberon à 7/8h pour leur faire comprendre qu'il faut stopper celui de 5h ou ne leur donner à 8h que si elles réclament et en se disant qu'elles vont rallonger comme avant vers 6h30/7h? Je n'ai pour l'instant pas le courage de les faire attendre à 5h, ni de reduire petit à petit. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été   Mar 10 Mai 2016 - 9:30

pour la sieste au delà de 1h45 ça me parait compliqué de la prolonger si vos filles se réveillent à ce moment là.
Pour la nuit attendez que la situation soit stabilisée sur les repas en journée, qu'elles soient en pleine forme, et réfléchissez ensuite à l'idée de ne pas donner le biberon à 5 h ou de l'alléger, parce que sinon je crains qu'elles ne décident pas d'elles mêmes de ne plus le prendre, quel que soit ce que vous déciderez avec le biberon de 8h.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

MessageSujet: Re: des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été   Jeu 12 Mai 2016 - 13:03

Merci pour votre reponse. On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
des news du rythme des jumelles 7 mois + passage heure d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mois et sommeil réduit comme peau de chagrin!
» Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ?
» Besoin de conseil : rythme bébé de 5 mois et 1/2
» conseil rythme bébé 3 mois
» 17 mois : passage de 2 à 1 sieste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: