Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nejma943




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois Empty
MessageSujet: Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois   Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:21

Bonjour voila je rencontre encore un probleme avec ma fille de 22mois qui depuis sa naissance me fait vivre un enfer concernant ses nuits je m esplique je met ma fille au lit a 21h apres avoir manger a 19h30 20h je la met ensuite en pijama et lui esplique que c lheur de dormir petit bisou caresse et je part de la chambre la les hurlement commence au debut mon mari rester avec quelle jusqua quelle dorme mais le coucher etai a 22h car nous travon tout les 2 mais maintenant jai areter car je nariver plus au travail cetai trop difficile ensuite jai espliquer a mon mari que le coucher c moi maintenant qui aller men charger donc jai fait la methode 5 10 15 et coucher a 21h car elle bayier et etai fatiguer au debut cetai l enfer mais apres jai decider d yaller qune foi et miracle elle dormai mais ensuite dans la nuit le moindre bruit ou si elle entend son pere elle hurle et jette sa tetine et comme elle dort pa sans tetine je suis obliger dyaller lui remettre elle ma fait aussi des vomisement des que je la poser sur son oreiller mais la ou je ne comprend pas cest que ses siestz elle les fait sans probleme sans pleure apart des foi elle chouine mais se nest pas des crise et des hurlement je la met a 13h jusqua maxi 15h si elle se reveille la je vai la reveiller en general elle se reveille delle meme a 14h30 ou 45 les voisin en peuvent plus nous avont deja fait du cododo quand je travailler car trop fatiguer pr rester pret d elle 1h pour quelle s endorme elle dort san probleme meme si des foi elle se reveiller elle se rendormai direct je voudrai savoir comment remedie a ses pleur et hurlement et dou sa peut venir sachant quelle a une veilleuse et un doudou la veilleuse elle me demande de leteindre quand elle se reveille en pleine nuit voila desoler pour se long message
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois   Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:10

bonjour Nejma943,
Il nous faudrait une consultation pour vous répondre avec certitude sur le sujet. En général quand l'enfant a du mal à enchaîner seule ses cycles de sommeil la nuit ça signifie qu'elle ne se sent pas suffisamment en sécurité seule dans son lit pour se passer de votre visite: comment se passent les journées, a t elle un petit temps passé avec vous chaque jour, avez vous mis en place un rituel du coucher sécurisant.... autant de pistes à creuser pour savoir ce qui motive cet excès de vigilance nocturne.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nejma943




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois   Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:29

Merci pour votre reponse pour la consultation je doit faire comment ?? Enfaite elle comprend tres bien quand le jlui dit que cest bientot lheur de dormir elle me dit ouii ok et secou meme sa tete pour me dire oui pour squi est du temp passer avec elle je suis h24 avec quelle sachant que jai areter de travailler en plus de sa elle va bientot aller chez une assitante maternelle en creche familliale la a lheur ou je vous parle elle hurle maman viiiiiiennn et quand ji vai et que je lui dit il faut dormir elle se calme et me repond oui ok je ne comprend pas peut etre elle doit attendre mon mari la nuit qui regarde la tele car il se couche tard mais le son de la tele est vraiment tres bas la porte du salon fermer je suis en train de me remetre en question a savoir si je n est pas louper quelle que chose mes amie me dise que je ne doit ceder et la laisser hurler lui faire un bisou et partir jai carrement mis des boule quies dans mes oreilles telment je ne peu plus l entendre hurler sa me dechire le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois   Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:40

vous pouvez faire un mail à contact@reseau-morphee.fr et nous vous communiquerons des adresses dans votre secteur géographique.
La conduite à tenir dépend de ce que vous pensez que ces hurlements signifient: insécurité/souffrance, ou frustration/colère de ne pas être où elle voudrait être ( à savoir avec vous à profiter de la soirée plutôt que de dormir!). La laisser hurler n'est valable que si vous vous sentez sereine face à ces hurlements. Si c'est une source de souffrance pour vous votre fille le sentira, et n'en sera pas rassurée!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Probleme endormissement et reveille nocture bebe 22mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme endormissement, 22mois
» problème endormissement bébé
» PROBLEME D 'ENDORMISSEMENT BEBE 5 MOIS
» Problème de ré-endormissement bébé 3 mois
» probleme de l endormissement d un bébé de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: