Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 modiodal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccart2012@gmail.com




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/03/2016

modiodal  Empty
MessageSujet: modiodal    modiodal  EmptySam 26 Mar 2016 - 19:35

bonjour a tous et toutes
je suis de retour sur le forum apres quelques annees
j aimerais savoir quel effet le modiodal a pu avoir sur vous ?
je suis maman de 3 enfants ; le premier a 4 ans et demis et la vie m a gaté avec de beaux jumeaux de 10 mois
qui aurait pu croire qu une narco pouvais fabriquer des jumeaux
lol
donc forcement tout ce petit monde ca fatigue
j arrive encore un peu a faire des siestes preventive mais ca deviens difficile
et quand je prend le modiodal
je me sens comment dire tres tendu ; irritable ; c est pour cela que j aimerais savoir si cet effet est une generalitee ?
et si ca passe rapidement ?
est ce quon s habitue ??
enfin je compte sur vos reponses ; donc si vous avez un peu de temp dite moi comment vous viver cela
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

modiodal  Empty
MessageSujet: Re: modiodal    modiodal  EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:00

Bienvenue et félicitations! Quelle belle famille: vous faites la preuve que l'hypersomnie n'affecte point la fertilité Smile Mais tout ce petit monde est fatiguant, qu'on est hypersomniaque/narcoleptique ou pas. La modafinil stimule, mais quand on est stimulé sur un fond de fatigue intense, l'effet est souvent une augmentation d'irritabilité. Ca passera avec une augmentation du temps du sommeil et de repos (les siestes sont importantes. Hélas, pour une mère de famille, il n'est pas de tout facile à mettre en place un temps de repos.

Vous êtes hypersomniaque depuis combien  de temps? Qu'avez-vous fait pendant les grossesses? Avez vous arrêté les stimulants?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ccart2012@gmail.com




Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/03/2016

modiodal  Empty
MessageSujet: Re: modiodal    modiodal  EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:10

[quote:28be="MORPHEE"]Bienvenue et félicitations! Quelle belle famille: vous faites la preuve que l'hypersomnie n'affecte point la fertilité Smile Mais tout ce petit monde est fatiguant, qu'on est hypersomniaque/narcoleptique ou pas. La modafinil stimule, mais quand on est stimulé sur un fond de fatigue intense, l'effet est souvent une augmentation d'irritabilité. Ca passera avec une augmentation du temps du sommeil et de repos (les siestes sont importantes. Hélas, pour une mère de famille, il n'est pas de tout facile à mettre en place un temps de repos.

Vous êtes hypersomniaque depuis combien  de temps? Qu'avez-vous fait pendant les grossesses? Avez vous arrêté les stimulants?[/quote]

merci je suis narcoleptique depuis mon adolescence
(je ne connais pas la difference entre hypersomniace et narcoleptique ?)
j ai maintenant 32 ans et
a cette epoque les recherches et les médecins n y comprenais pas grand chose .....
j ai donc fait tous les test il y a 5 ans..... a l etranger car j y habité a ce moment las ....
avant cela j ai fais ma vie sans trop comprendre pourquoi j etait toujours si fatigue mais je me suis acommodée et ca ne m a rien empecher de faire
donc j ai du prendre un traitement medical a peu pres 1 ans
et mes grossesse etait prevu donc effectivement je ne prenait aucun stimulant durant cette periode
et j etait a mon compte donc j ai pu amenager mon temp de travail et les 3 siestes par jours ....
un generaliste m a parler d un autre medicament pour la narcolepsie je ne me souviens pas du nom si quelqu'un connaît ou a essayé ???
mais donc il semblerais qu au lieu de nous aider a mieux dormir la solution serrait de nous garder eveiller ???
personnellement je trouve que le modafinil me fait me sentir bizar et j aime pas trop mais je suis obliger d en prendre surtout si je conduis pluis de 20 min et bientôt mes bebes ne ferront plus la sieste donc je ne pourrais plus la faire non plus et donc la prise du medicament quotidiennement vat etre inevitable .......
et j aimerais savcoir si je suis la seule a me sentir bizare quand je prend le modafinil .....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

modiodal  Empty
MessageSujet: Re: modiodal    modiodal  EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:48

Vous avez arrêté votre modafinil pendant un moment et la reprise n'est évidemment pas facile. Je suis d'accord qu'en tant qu'hypersomniaque ou narcoleptique, le moment tout les petits ne font plus la sieste sera difficile et il faut donc un traitement. Quand vous dites que vous sentez bizarre que se passe-t-il? S'agit-t-il d'une sensation de tension interne, une anxiété, un cœur qui bat trop vite?

Je pense qu'il faut en parler avec votre médecin du sommeil, et rapidement, afin d'équilibrer un nouveau traitement avant que vos petits arrêtent leur sieste (ils n'ont que 10 mois donc vous avez quand même du temps).

D'autres traitements sont disponibles pour traiter la narcolepsie et l'hypersomnie: en deuxième ligne (sans cataplexies) on utilise la méthylphénidate, appelé aussi Ritaline. Mais d'autres traitements encore existent: et votre médecin du sommeil saura vous guider.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
modiodal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modiodal!
» modiodal et pilule
» Modiodal et contraception: le grand mystère!
» Modiodal et pilule contraceptive - arrêt Stédiril
» efficacité modiodal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: