Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taiah




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2016

Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois?   Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:51

Bonjour
Mon bébé de 3 mois demain est née crevette de 2kg700, maintenant 5kg300 et ne quittait quasi pas les bras ni le jour (écharpe) ni la nuit (dodo contre sur ou à côté de moi). Elle pouvait se reveiller jusque 10 fois par nuit. Elle est allaitee exclusivement (je tente un bib de mon lait ou de lait artificiel de tps en tps mais elle n apprecie pas le bib quelle que soit la tétine).
Depuis 10 jours, grâce à une chiro formidable, à la méthode pantley (éviter d'associer sein et endormissement) et à la methode Easy pour rythmer ses journées et espacer les tétées (tétée au reveil puis activité douce puis sieste et on recommence), elle faisait de "belles" nuits : 20h30 minuit 3 ou 4h puis 5 ou 6h puis reveil 7 ou 8h, et de belles siestes (entre 1 et 3h dont 1 dans son lit les autres en echarpe parce qu'elle déteste la poussette).
Il nous a fallu de longues semaines pour cela, et depuis 2 jours ô rage ô désespoir elle tête à nouveau très souvent (12 a 15 fois en 24h), regurgite énormément (osteo vue hier ça va un peu mieux), pleure râle chouine et surtout ne veut plus dormir! Même en écharpe c'est très difficile, même contre moi, son lit ce n'est pas possible. Seules les tétées la calment ou l'écharpe (en mouvement constant!!!!!!!) et encore elle se reveille toutes les demi heures.
Je suis profondément désespérée j'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais que tte avancée se paie et qu'on regresse c'est très dur. Tout ce qu'on avait acquis est il perdu????? Je n'en peux plus je craque. Physiquement et mentalement c'est très dur je n'en vois pas le bout.
Qu'est-ce qui se passe? Que dois je faire? Jai dû revenir a des tétées pour l endormir ou lui laisser la tetine et a lecharpe constamment ! Gros recul!
D'avance merci de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois?   Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois? EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:04

L'action de téter a toujours calmé un bébé, ça ne veut pas dire pour autant qu'il y ait un besoin alimentaire associé. Le risque en la faisant téter aussi souvent est de la rendre inconfortable sur le plan digestif: régurgitations dont vous parlez....
Rien n'est perdu de ce qui a été travaillé ces dernières semaines, rassurez vous Very Happy
Votre bébé n'a pas besoin de manger autant actuellement. Elle a surtout besoin d'une maman reposée et détendue. Alors essayez de prendre un peu de temps pour vous, en confiant votre fille pour quelques heures à son papa ou à un proche, et vaquez à vos occupations en la portant, mais sans l'allaiter aussi souvent à mon avis.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Retours en arrière :( pic de croissance des 3 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: