Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage imovane et angoisses nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilie03000




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2016

Sevrage imovane et angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Sevrage imovane et angoisses nocturnes   Sevrage imovane et angoisses nocturnes EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:14

Bonjour,

Je vais essayer d'être brève Smile
Pour résumer, j'ai fait une dépression anorexique à l'age de 18 ans, précédée par des troubles du sommeil (d'aussi longtemps que je me souvienne le sommeil, la nuit a toujours été quelque chose de compliqué pour moi...) J'ai été traitée avec thérapie et divers comprimés pour la dépression, l'angoisse et pour dormir.
J'ai réussi à me sevrer des différents comprimés mais j'ai eu des rechutes d'angoisses dans ma vie suite à différents problèmes (deuil, etc..). Depuis plusieurs années j'étais sous seroplex (la plus petite dose) et imovane (7,5) et un xanax en cas d'angoisse (ce qui m'arrivait rarement de le prendre). Je ne prends plus de seroplex depuis 6 mois, l'arrêt a été simple, sans effet rebond. J'ai diminué l'imovane à 3,75 depuis plusieurs mois aussi. Me sentant "prête" pour l'arrêter complètement je suis passée à 1/ d'imovane 3,75 mais là... catastrophe, j'ai de grosses difficultés à m'endormir, j'appréhende le moment d'aller me coucher et pire je me met même à faire des angoisses nocturnes qui se soldent par la prise d'un xanax....et un coucher vers 1h30, 2h. J'ai tenté de substituer l'imovane avec du dormoryl mais ce dernier me donne des picotements dans la gorge et la bouche et ces manifestations m'angoissent (peur d'une allergie) ce qui fait que mon endormissement ne fonctionne pas non plus....
Je suis une personne anxieuse de nature (apparemment même bébé lol), par contre je ne me sens pas dépressive ni autre, juste ces angoisses nocturnes qui me paralysent et me font appréhender chaque nouvelle nuit. Je ne me sens pas plus fatiguée que ça mais suis triste de ne pas pouvoir avoir un sommeil comme tout le monde car moi qui aimait dormir en vient à avoir peur d'aller au lit.

Je suis une personne qui cogite beaucoup......d'où la difficulté de faire le vide.

Je voudrais savoir comment effectuer un sevrage efficace, faut-il continuer à ne prendre que la moitié d'un imovane en prenant par exemple un atarax en complément (pas d'accoutumance) ou existe t-il d'autres solutions....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage imovane et angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sevrage imovane et angoisses nocturnes   Sevrage imovane et angoisses nocturnes EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:59

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les difficultés de sommeil, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres patients, merci de vous inscrire puis de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "insomnie", "sommeil au quotidien" ou "traitements". Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emilie03000




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2016

Sevrage imovane et angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Sevrage imovane et angoisses nocturnes   Sevrage imovane et angoisses nocturnes EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:45

Merci mais je n'arrive pas à comprendre comment mettre mon message. Je suis inscrite mais je ne trouve pas (même dans le FAQ) comment publier ce message.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage imovane et angoisses nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage imovane et angoisses nocturnes
» Imovane et sevrage
» sevrage de l'imovane
» sevrage Imovane
» Sevrage imovane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: